AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Fanch, Concert à l'Eprouvette à Saint-André-des-Eaux

Saint-André-des-Eaux

Fanch est la traduction bretonne de François.
C’est donc en Bretagne, sa région natale, qu’il commence sa carrière de chanteur en 1997.
> Petite restauration sur place.

C’est en écoutant son père chanter Brel et Brassens que Fanch apprend le répertoire des grands de la chanson à texte.

Musicien autodidacte, auteur et compositeur, il sillonne les routes depuis 20 ans maintenant.
Il est très vite soutenu par des artistes dont il fait les premières parties et participe à plusieurs projets (Tryo, La Tordue, Les Ogres de Barback...) ; ainsi que par des programmateurs qui font appel à lui pour des premières parties et des festivals (Arthur H, Yann Tiersen, TéTé, Transmusicales de Rennes, Printemps de Bourges, Taparole festival...).

Producteur de ses disques, le chanteur est bien connu dans le milieu de la chanson et du rock français indépendant, par ses nombreuses prestations mais également pour l’organisation d’événements (Vir’Volt Festival (77) – "Allons-y Franco’off!" La Rochelle) ou encore l’animation d’ateliers d’écriture (maison d’arrêt, école primaire...).

Aujourd’hui, riche de ces expériences et toujours en quête de rencontre, Fanch veut plus que jamais échanger, transmettre et partager.
Estimant être dans une période où "il faut se réveiller", c’est à la campagne comme à la ville que vous pouvez le (re)découvrir sous différentes formes d’orchestrations, musiciens fidèles ou invités surprises, le moment sera toujours généreux et authentique.

Une bonne petite claque à la morosité!