AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Exposition : Michèle BARANGE, Loïc HERVÉ, Sabine FOURNIAL, Clair de mer à Erquy

Erquy

Michèle BARANGE
Dans son œuvre il y a une grande vibration de la matière, elle travaille à l’huile avec des couches de peinture fraîche mêlant hasard et contrôle. La couleur devient énergie, elle se transforme et se déploie à travers la lumière.

Dans les dernières productions 2014, 2015, apparaissent des bandeaux jaune, rouge, vert … qui apportent une respiration à la partie haute de la toile et constate le flux des couleurs dans la vie quotidienne. Elles font aussi référence au paysage au sens large du terme avec un clin d’œil à la peinture impressionniste.

Bien connue sur Rennes pour ses grandes toiles colorées, expressives et abstraites, Michèle BARANGE expose en Bretagne, à Paris et à l’étranger.
Michèle BARANGE
06 64 90 14 15
michelebarange.com

Loïc HERVÉ

Dans sa dernière série « Brise lame », l’artiste réalise ses sculptures en assemblant l’acier, le cuivre, le bois, le granit,le caoutchouc, avec humour et poésie. Le cuivre oxydé a beaucoup d’importance dans sa démarche, il matérialise la mer, les intempéries l’empreinte du temps, la mémoire. L’oxydation naturelle verte crée une certaine harmonie poétique en opposition au granit. Ces sculptures sont comme des petits mausolées pour âmes vagabondes.

Loïc HERVÉ, présente régulièrement son travail à la galerie Lélia Mordoch à Paris et à Miami.
Loïc HERVÉ
06 64 90 14 15
loicherve.com

Sabine FOURNIAL
Galerie d'Art Municipale d'Erquy - saison 2015 - Sabine FOURNIAL - Clair de merSabine FOURNIAL sculpte le plexiglas, le creuse, joue avec les formes qu’elle va bientôt teinter de couleurs. Selon la position du regard, l’œuvre paraît totalement translucide. Mais à y regarder de plus près, par la tranche de la sculpture, on aperçoit les ondulations des œuvres, des cactus de toutes sortes, des algues et végétaux savamment peints et colorés. Par son inspiration et son talent, la décoratrice de métier, sait donner vie à une matière originellement inerte.
Ouest-France