AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Exposition "Haras sur le vif" à l'Office de Tourisme de Saint-Coulomb

Saint-Coulomb

Haras sur le Vif est une exposition conçue par deux artistes reconnus, Jérôme Lereculey et Olivier Martin.
Tous deux dessinateurs de bande dessinées, l'exposition fait suite aux travaux qu'ils ont réalisés lors de leur résidence d'artiste au haras national du Pin en 2012. Passionnés par la représentation graphique des animaux, et tout particulièrement des chevaux, les deux artistes en totale immersion pendant 15 jours au cœur du monde des chevaux, ont pu revisiter la représentation du noble équidé. C'est ainsi que l'exposition Haras sur le Vif est aujourd'hui en mesure de vous présenter de manière inédite dans notre région une collection de 50 œuvres graphiques.

Jérôme Lereculey est un artiste incontournable du monde de la bande dessinée avec déjà 20 ans de carrière professionnelle. Il a aujourd'hui mis en dessin plus d'une quinzaine d'albums parmi lesquels on peut notamment citer la saga le Roi Arthur ou plus récemment la série Wollodrin et le dyptique Golias.
Né à Saint-Malo, ayant grandi à Rennes, c'est tout naturellement qu'il s'est rapproché de la Côte d'Emeraude en habitant d'abord à Cancale puis aujourd'hui à Saint-Méloir-des-Ondes depuis déjà 8 ans. Plus d'information sur : http://jeromelereculey.blogspot.fr/

Olivier Martin est lui aussi un talentueux dessinateur de BD. Ses premiers « faits de plumes » laissent gravés dans le 9ème art la série Sang et Encre dès l'année 2000. Depuis, après la trilogie Crypto il s'est aussi illustré grâce à Face cachée, un diptyque aux influences nippones.
Résidant aujourd'hui à Paris, il ne rechigne pas à un retour à la revivifiante province, moment privilégier pour apprécier et dessiner la nature et ses habitants les animaux !