AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Exposition Bernard Blandin Erwan Gourmelen et Rachel Loquet-Jehanne à Saint-Coulomb

Saint-Coulomb

>Bernard Blandin est un artiste-peintre de formation autodidacte. Il exerce la profession de carreleur-mosaïste de 1957 à 1960 et suit en parallèle les cours du soir de dessin d’Antiques à l’Ecole Régionale des Beaux-Arts de Nantes. Il sert en Algérie de 1960 à 1962 puis revient à Paris. Là il suit les cours du soir de nu, Boulevard du Montparnasse et assiste aux séances libres de l’Académie de la Grande Chaumière. De 1971 à 1999, il est professeur d’Enseignement Technique à Choisy-le-Roi, Alfortville puis revient en Bretagne à Pontivy, Quimperlé et enfin Loudéac.

>Erwan Gourmelen
Ce Malouin est auteur de poésie et en particulier de trois recueils. Il a également publié dans différentes revues et participé à plusieurs anthologies. Reconnu dès ses premières oeuvres par ses pairs, il a notamment été encouragé à poursuivre sa démarche poétique par des écrivains tels que Gérard Le Gouic ou Hervé Carn. Erwan Gourmelen est aussi artiste peintre. Il présentera une nouvelle série d'une quarantaine d'aquarelles, intitulée Bonhommes étonnés

>Rachel Loquet-Jehanne : Pour cette cinquième Exposition à Saint-Coulomb, la photographie sera à l'honneur, comme en 2012, année où j'ai inauguré cette très belle salle. La lumière est le point de ralliement des différentes séries que je propose ; par les effets qu'elle crée et les couleurs qu'elle révèle, elle métamorphose voire sublime les sujets, notamment les vues du littoral. Je présente également quelques aquarelles qui font également écho à ce thème.