AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Exposition à Cancale - Marilène Olivier "Corps du Filet"

Cancale

Présentée par l'Association culturelle "la Halle à Marée"
Le rendez-vous de l'art contemporain!

Pour des raisons familiales et amicales, Marilène Oliver a choisi d’offrir à Cancale sa 1ère exposition en France.

Les œuvres de Marilène Oliver se situent à un carrefour entre les nouvelles technologies numériques et les techniques traditionnelles telles que la gravure et la sculpture. Elles créent un lien entre le monde virtuel et le monde réel.
Elle travaille avec le corps humain traduit en données sous forme codée pour comprendre comment il s’ est "désincarné", espérant ainsi mieux assimiler ce qu’il est devenu ou qui il est devenu.
Dans ce but, elle utilise différentes technologies telles que l’IRM et le TEP pour réapproprier l’intérieur du corps humain et créer des œuvres qui nous permettent de contempler matériellement nos identités de plus en plus numérisées.

Marilène Oliver est née au Royaume- Uni en 1977 mais vit et travaille depuis un an en Angola. Elle a étudié les Beaux-Arts à Central Saint Martins, à Londres puis au Royal College of Art où elle a reçu un Mphil pour son projet de recherche « De la chair au Pixel, de la chair au Voxel, de la chair à XYZ » sur l’usage de l’imagerie médicale dans l’art contemporain.
Marilène Oliver a exposé au Royaume-Uni et en Europe à la fois dans les galeries privées et les musées tels que le Victoria and Albert Museum, la
Royal Academy à Londres, le musée de Frissarias en Grèce, le Kunsthalle Ahlen (Allemagne), Casino Luxembourg( Luxembourg), le Glenbow
Museum (Canada) et le Chelsea Art Museum (New-York).
Ses œuvres sont exposées dans des collections privées dans le monde entier ainsi que dans des collections publiques telles que le Welcome Trust et le Victoria and Albert Museum.

www.marileneoliver.com