Emeraude Voile Solidaire, Cap sur la saison 2021
Changement de bureau, nouveau président, bilan 2020 très honorable malgré la crise sanitaire et une saison 2021 qui débutera mi-avril, Émeraude Voile Solidaire poursuit son cap de navigation pour les publics fragilisés.
Une belle saison 2020
Lors de son assemblée générale (jeudi 18 février), Émeraude Voile Solidaire a dressé le bilan de l'année 2020: avec 39 sorties en mer et près de 600 marins d'un jour embarqués, l'activité s'inscrit bien dans la continuité des années précédentes, et ce malgré les mesures sanitaires.
L'équipage prépare activement la prochaine saison qui s'ouvrira mi-avril. Comme chaque année, Ephata, le catamaran de l'association s'est refait une santé pendant le chantier d'hivernage dans l'objectif "d'avoir un bateau en parfait état pour accueillir nos marins d'un jour en toute sécurité".
Il reste des créneaux disponibles pour accueillir des groupes, il est possible de faire une demande via le site internet de l'association .
Émeraude Voile Solidaire
L'association à but non lucratif humaniste et solidaire a été fondée en 2011 par Yann et Lydwine Bucaille-Lanrezac. Sa mission est d’organiser des sorties en mer pour des personnes fragilisées, atteintes de maladies, souffrant de handicap, en situation d’exclusion ou de pauvreté.
L'équipe s'appuie sur une soixantaine d'équipiers bénévoles qui se relaient à bord d'Ephata pour chaque sortie.
Photo: Emeraude Voile Solidaire
Franck Le Nan président
Yann Bucaille, président-fondateur, a souhaité se mettre un peu en retrait de l'association. Il laisse sa place à Franck Le Nan, ancien trésorier et membre dès le départ.
"Aujourd'hui je me consacre pleinement à l'entreprise Café Joyeux et je ne suis plus assez disponible au quotidien. Aussi, il est plus sage de laisser la place à un Président bénévole plus opérationnel. Ce n'est pas un abandon et je compte bien revenir naviguer sur Ephata dès que mon emploi du temps me le permettra !", a annoncé Yann Bucaille.
Dans le nouveau bureau, des équipiers fidèles et déjà très investis dans l'association
-Franck Le Nan, président
-Hervé Jouet, vice-président
-Hervé Samson, trésorier
-Yann Radou, trésorier-adjoint
-Annick Leduc, secrétaire
-Isabelle Noury, secrétaire-adjointe.
Quant à Michèle Jouet Le Pors, ancienne vice-présidente, elle représente l'association à la Commission Accessibilité de la ville de Dinard.
Nathalie Le Roy