AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Duo Anna Stevens et Julien Fayolle en Concert Folk Blues au Restaurant Bar Beauséjour Dinard

Dinard

Le Beauséjour, c'est
> un restaurant convivial
> un bar
et un espace de concert

Son –le fils- est aux confluents de la folk, du blues, et de la chanson traditionnelle.
Portées par Anna Stevens (voix) et Julien Fayolle (Guitare et voix), les harmonies de Son proposent une plongée à travers l’histoire de la chanson folklorique américaine depuis les années 30 jusqu’à nos jours.

C'est l'histoire du vagabond avec sa guitare, de l’amoureux de la nature, du repenti, du chercheur d’or et de lumière, de l’aventurier, du travailleur d’usine et de ferme, du philosophe.

Son est un enfant de tout ce passé musical ; des références communes que nous voulions partager et continuer de faire vivre avec nos propres voix, nos propres émotions.

Un parcours qui passe par les cowboys solitaires (Jackson C. Frank, Bob Dylan, James Taylor, Eddy Vedder, Oscar Isaac), les harmonistes vocaux (Crosby, Stills & Nash, Peter, Paul & Mary), les poètes contemporains (Nick Drake, Damien Rice) et les rêveurs français (Keren Ann, Maxime Le Forestier).
A cela, le duo ajoute des textes et mélodies originales pour une musique encore plus personnelle.

La musique sobre et épurée de Son, tantôt douce et planante et tantôt rythmée et répétitive pousse à la méditation, à la déambulation, à la réflexion.
Un travail sur la voix claire et les mots, qui invite au voyage de l’imaginaire.