AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Démonstration, initiation aux gestes qui sauvent à Saint-Malo

Saint-Malo

A l’occasion de la « Semaine du Cœur », la Fédération Française de Cardiologie a mobilisé son Association de Cardiologie Régionale de Bretagne et son Club Cœur et Santé de Saint Malo- Dinard.
Démonstration, initiation aux gestes qui sauvent et à l’utilisation du défibrillateur par l’association des Secouristes de la Côte d’Emeraude (initiations adultes et enfants sur petits mannequins individuels, inscriptions aux stages organisés par l’OSEP),
> Village Sport -Santé animé par le réseau de santé Rivarance et le Club Cœur et Santé de St Malo - Dinard avec ses partenaires :
- Hôpital de Saint Malo
- Hôpital Gardiner de Dinard
- Association Diabéto - Malo
- Association OMPAR Saint Malo (retraités malouins)
- EPMM sport pour tous 35

Rendez- vous sur les stands du « Village Santé » avec des professionnels : cardiologues, diabétologue, infirmières, diététicienne, prof. de sports adaptés…,

Petites conférences par un spécialiste du Sport- Santé portant sur les vertus bénéfiques de l’activité physique et du sport chez la personne tout venant.

Présence sur les stands des cardiologues Thierry Denolle (Rivarance), Jean Paul Gouêllo (Hôpital de St Malo) et de Daniel Houdot (diplômé de santé active).

Contact : Michel Méheust
Téléphone : 02 99 40 30 52 et 06 61 87 34 31