AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Croisières sur la Rance à Bord du Chateaubriand III

Vallée de la Rance - Côte d'Émeraude

Bien assis dans les salons du tout nouveau navire des croisières Chateaubriand ou nez au vent sur le pont, vous découvrez bientôt le charme de la Rance : ses petits ports, ses moulins à marées, ses châteaux, ses rias.

Le Chateaubriand propose des croisières de 3H avec ou sans repas de 12h à 15h ou de 20h à 23h et une excursion d’1h30 aller-retour tous les après-midi de 16h à 17h30.

Partant de l’usine marémotrice en direction de Dinan, la croisière est commentée.
Après la pointe de Cancaval, vous apercevez la malouinière du Montmarin . Elle fut construite en 1760 par Pierre Magon Du Bosc, un riche armateur malouin.
Vous passez l’anse de la Landriais, autrefois célèbre pour ses chantiers navals. L’estuaire se resserre après le pont Saint-Hubert et le plan d’eau de Mordreuc. C'est là que se termine la croisière d’1h30...


Si vous avez choisi celle de 3H, l’équipage vous fera découvrir la Rance fluviale à partir du Chêne Vert et peut-être le moulin à marée du Prat ou encore le viaduc de Lessard, avant de rebrousser chemin...
Le retour se fait sans commentaire.
Vous vous permettez alors un petit somme rythmé par le clapotis de l’eau.

Événements groupes
Ce bateau est très spacieux et confortable avec ses 25 mètres de long et 9 mètres de large. Sa vitesse de 10 noeuds est parfaite pour la navigation en Rance.
Capacité d'accueil 196 passagers sur deux ponts pour se régaler des bons petits plat que le chef préparera dans une belle cuisine professionnelle.
Offres Spéciales Groupes et Entreprises


#sortieenmer


>Bateau confortable, bar, terrasses.
>Embarquement au barrage de la Rance entre Dinard et Saint-Malo.
>Grand parking.

Le Chateaubriand, c'est le plaisir de découvrir le patrimoine maritime de la Rance avec ou sans repas.

les menus sont ICI