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Connect'Eco 2018, la Rencontre des décideurs pour l'attractivité du territoire

Saint-Malo

"L'attractivité du territoire, l'affaire de tous !". Quelle image, quel accueil pour attirer de nouveaux entrepreneurs ?

Evénement organisé par la CCI Ille-et-Vilaine, Saint-Malo Agglomération et Saint-Malo Entreprises.

Objectifs de Connect'Eco :
• Favoriser la rentrée économique locale par un événement aussi utile que chaleureux,
• Rassembler près de 500 chefs d’entreprises et décideurs économiques du Pays de Saint-Malo et de Dinan,
• Proposer un panorama des outils de développement disponibles,
• Rencontrer les interlocuteurs mettant en oeuvre ces outils,
• Echanger autour d’un moment de convivialité.

>>>Inscrivez vous !

4ème édition de Connect'Eco, la rencontre des décideurs économiques

Après l’innovation en 2012, l’économie et la mer en 2014, le BREXIT en 2016, Connect’€co a retenu le thème de l'Attractivité du Territoire pour 2018.



Un mois avant le départ de la Route du Rhum, événement qui accueille plus de 100 000 visiteurs par jour sur le village à Saint-Malo, les organisateurs ont souhaité retenir le thème de l'attractivité, l'affaire de tous.

Pour rendre attractif un territoire, il faut qu'il soit accueillant et qu'il ait une belle image.

Après une introduction sur les enjeux et problématiques qui se posent aux territoires en général et à celui du pays de Saint-Malo en particulier, des acteurs du territoire témoigneront et partageront leur expérience.


PROGRAMME
L'attractivité du territoire, l'affaire de tous


18h : Accueil du public

18h15-18h30 : Introduction par Anne MIRIEL
L’attractivité territoriale, l’affaire de tous
L’ambition partagée qui consiste à « faire du territoire de Saint-Malo une destination économique de référence en Bretagne » pose la question de son attractivité.

Comment favoriser l’installation de nouveaux entrepreneurs sur le territoire ou le recrutement d’actifs, cadres, techniciens, saisonniers... dans les entreprises?
Les responsables territoriaux comme les chefs d’entreprises s’interrogent sur leurs avantages concurrentiels, sur la pertinence de leur offre et leur capacité à répondre à la demande de leurs différents publics.
Qu'en est-il du territoire de Saint-Malo ? L’image touristique du territoire atténue-t-elle son attractivité économique ? Comment construire collectivement une image de destination économique ? Quelle offre d’accueil, quels services proposer pour favoriser le maintien ou le développement d’activités et la venue de nouveaux actifs?

Anne MIRIEL, fondatrice et Présidente d’Inkipit, est experte auprès de la Chaire Attractivité et Nouveau marketing territorial de l’IMPGT (Institut de management public et gouvernance territoriale) de l’Université Aix Marseille. Anne Miriel est également Membre du comité de pilotage Marketing territorial de Cap Com, elle conseille les organisateurs dans la programmation des Rencontres annuelles du marketing territorial et assure les formations au marketing territorial du réseau Cap Com.

18h30-20h15 : Tables rondes avec des acteurs locaux

Table 1 : Saint-Malo, destination économique. L'Image en question?
Aurélie DE COOMAN, Paris je te quitte
Catherine FERRAR, Musée maritime de Saint-Malo
Armel de LESQUEN, Famileo
Patrick SOISSON, La compagnie des Pêches
Julien VEY, Institut du Design à Saint-Malo
Nicolas VERMERSCH, Centre Mondial de l'Innovation Roullier

Question/Réponses

Table 2 : Mieux accueillir à Saint-Malo. Quelle offre proposer?
Bélinda BRUST, C-Ris Pharma
Mélanie CREPON, Groupe Beaumanoir
Matthieu GAILLY, Les Biscuits Joyeux
David DESCROT, Sipena

Question/Réponses

A partir de 20h15 : Soirée des réseaux et Cocktail