AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Conférence Jardiner autrement jardiner avec la nature de la ville au jardin à Saint-Lunaire

Saint-Lunaire

« Jardiner autrement, jardiner avec la nature : de la ville au jardin

Le zéro phyto avec l'association Cœur Emeraude, éco jardinière avec Mohème Jardins, la permaculture avec "La Forêt Nourricière"

L’utilisation de la chimie dans nos usages courants devient un véritable problème pour la biodiversité, la protection de l'eau et notre santé. Il devient nécessaire d'adopter des pratiques pour le jardin sans pesticides ni engrais chimique. Des solutions existent, très faciles à mettre en œuvre pour la plupart.

Avec l'association Cœur Emeraude[/g]
De l'espace public à nos jardins quels risques prenons-nous ?
Quelles règlementations?
Quelles conséquences pour notre environnement?
Quelles pratiques

Avec Mohème Jardins

Eco jardinière ou une profession pour un jardin au naturel

Avec l'association "La Forêt nourricière"

La permaculture,
Personne ne fertilise ou n’irrigue une forêt. La forêt est autonome. Si vous êtes capable de recréer une forêt nourricière alors votre principal effort sera d’en récolter les fruits.
Grâce à cette méthode, l’effort est moindre. L’énergie à fournir est importante au départ, mais une fois le système établi, il n’en nécessite quasiment plus.
La permaculture, à l'écoute des fonctionnements intimes de la nature et des besoins des humains, cherche, d'une certaine manière à recréer des écosystèmes nourriciers et harmonieux pour tous... autrement dit : un paradis sur terre.