AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Concert Piano et Violoncelle à l'Ancien Temple à Dinard - Hélène Dautry et Elsa Bonnet

Dinard

Renseignements - 02 99 46 82 88 (le soir) et 06 52 73 09 11
ou ancientemple@free.fr
ou lescoccinellesetlerougegorge@gmail.com

Tout d’abord orientée vers une formation pianistique, Hélène Dautry dirige plus tardivement sa curiosité vers le violoncelle, instrument avec lequel elle développe très rapidement un parcours exceptionnel.

Au CNSM de Paris, élève de Maurice Gendron pour le violoncelle et de Jean Hubeau pour la musique de chambre, elle obtient un brillant premier prix de violoncelle et poursuit ses études dans cet établissement en suivant le 3e cycle de musique de chambre dans la classe de Jean Mouillère. Hélène Dautry a reçu le prix de l’Académie Maurice Ravel.

Violoncelle solo de l’Orchestre de chambre Jean-François Paillard pendant plus de douze ans, elle a eu l’occasion de se produire en soliste avec cette formation dans les plus grandes salles d’Europe, des Etats-Unis, du Japon …
Par la suite elle a été soliste de l’orchestre de Besançon sous la direction de Peter Csaba.

Hélène Dautry reçoit régulièrement l’invitation de partenaires chambristes. Elle a partagé la scène avec de nombreux artistes parmi lesquels Catherine Collard, Edson Ellias, Jean Clause Vanden Eyden, Géry Moutier, Romano Pallottini, Emmanuel Strosser … prenant ainsi part aux festivals de La Roque d’Anthéron, Midi Minimes de Bruxelles, Les Arcs, Jeunes solistes en Périgord, Nancyphonies, Musicalta, rencontres Internationales de Musique en Graves, festival Académies de Colmar…

Elle a également donné des cours publics à Saint-Pétersbourg, Minsk, au CRR de Lyon … et dans les plus grandes académies d'été internationales.

Actuellement Hélène Dautry est professeur au CRR de Paris et au Royal College of Music de Londres, et depuis octobre 2011 à l’École Normale de Musique de Paris.

Née en 1995, Elsa Bonnet débute le piano à 6 ans. Elle intègre ensuite le Conservatoire d’Aix-en-Provence, où elle poursuit ses études dans la classe de Tomoko Horinaka-Monty.

Après avoir obtenu son diplôme mention très bien, elle est admise en 2013 au CNSMD de Paris dans la classe de Hortense Cartier-Bresson, Fernando Rossano et Prisca Benoît.

Elle a pu également suivre des masterclasses avec Marie-Françoise Bucquet, Alexei Liubimov, Romano Pallottini, Hervé Billaut ou Pascal Devoyon. Très jeune déjà, elle se produit sur scène en mini-récitals, notamment à l'occasion du Festival international "Les Nuits pianistiques".

A 12 ans, elle est invitée à se produire au concert d'ouverture du Festival international de piano de la Roque d'Anthéron, puis au Festival "Musicales en Tricastin", suite à son premier prix au concours national de Saint-Paul-Trois-Châteaux.

En 2010, elle est finaliste de l'Internationalen Wettbewerb für junge Pianisten à Ettlingen.

Programme :
RECITAL Violoncelle et Piano avec Hélène Dautry violoncelle et Elsa Bonnet piano :
Sonate N°2 de Guy ROPARTZ
Sonate de Claude DEBUSSY
Sonate de César FRANCK