AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Compagnie Corsaire, les Vedettes de Saint-Malo et Dinard, partez à la découverte du Bassin Rance-Emeraude!

Saint-Malo

La Compagnie Corsaire propose plusieurs destinations en Vallée de la Rance et Côte d'Emeraude: Baie de Saint-Malo, Cézembre, Cap Fréhel et Fort la Latte, îles Chausey, remontée de la Rance jusqu'à Dinan, sans oublier le bus de mer entre Dinard et Saint-Malo, autant de manières de découvrir, depuis la mer, le territoire et son littoral.

Bus de mer Dinard/Saint-Malo

Depuis 1904, les vedettes sont un véritable trait d’union entre Dinard et Saint-Malo. Le Bus de Mer Compagnie Corsaire est le moyen le plus rapide et agréable pour passer d’une rive à l’autre tout en évitant les bouchons sur le Barrage de la Rance et les inconvénients de stationnement!
10 min de traversée !


Baie du Corsaire/Découverte de la baie de Saint-Malo

Une croisière commentée d’1h30 pour un spectacle inoubliable > découvrez une des plus belles baies du monde!
Jacques Cartier, Surcouf, Duguay-Trouin, les Corsaires, les Terre-Neuvas, les Cap-Horniers…
Départs quotidiens d’avril à début novembre


Cap Fréhel & Château de Fort la Latte

Cap à l’ouest!
Des falaises de 70 mètres de haut tombant à pic dans la mer, vous serez aux pieds de cette muraille, réserve ornithologique où nichent guillemots, pingouins, huîtriers pie, et autres cormorans huppés.
Le Cap Fréhel est la destination finale de cette superbe croisière commentée de 2h30.
Dès le départ de Dinard et Saint-Malo, vous serez sous le charme de la Côte d’Émeraude : St-Enogat, St-Lunaire, St-Briac, Lancieux, St-Cast et longerez toute la côte jusqu’au Château de Fort la Latte datant du XIVe siècle.
Croisière Cap Fréhel-Fort la Latte


Iles Chausey

52 îlots à marée haute, 365 îlots et des milliers de rochers à marée basse, un archipel de nature préservée, pas de voiture, quelques maisons dont celle du célèbre peintre de Marine “Marin-Marie” et des paysages magnifiques au milieu de l’eau!
L’archipel de Chausey est entièrement classé.
De nombreux oiseaux viennent s’y reproduire bien à l’abri des prédateurs terrestres: Grand Cormoran, Cormoran huppé, Sterne caugek, Sterne pierregarin, goéland argenté, goéland brun, goéland marin, huîtrier pie, Tadorne de belon, Aigrette garzette, Bernache cravant, Pingouin Torda, Guillemot de troïl, Fou de bassan…
70 min de traversée
Destination les îles Chausey


Dinan, cité médiévale et la Rance, fleuve côtier

Embarquez pour une promenade commentée de 2h45 (aller simple) jusqu’à Dinan cité millénaire, dans le calme, la sérénité à travers des paysages variés.
Nous proposons des départs de Saint-Malo et de Dinard.
Côté mer, passage en Rance via l’écluse du Barrage de la Rance, usine marémotrice EDF qui exploite les ressources des fortes marées s’engouffrant dans l’estuaire pour produire de l’électricité.
Du Barrage de la Rance jusqu’à Dinan cité médiévale, la nature et l’histoire rivalisent de charme. Ici un village de pêcheurs, là un vieux château ou une malouinière ; là encore le fleuve se fait lac, puis canal bordé de falaises à pic… Dinan paraît avec ses ruelles pittoresques, ses maisons en pans de bois, ses portes et ses échoppes d’artisans.
Croisière Dinan-la Rance


Ile Cézembre

Facile d’accès à 20 minutes de traversée depuis Dinard et Saint-Malo
Cézembre est une île classée espace naturel protégé et propriété du conservatoire du littoral. L’île est une réserve d’oiseaux de mer.
Vous pourrez parcourir le nouveau sentier permettant de découvrir la faune et la flore et les vestiges de la seconde guerre mondiale: blockhaus, canons...
Contemplez au calme la beauté de la Côte d’Émeraude depuis la mer.
Destination Île Cézembre


Voir la page facebook