AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Clap COVID pour l'Automnale d'Emeraude Kino

Automnale d'Emeraude Kino -AGENDAOU

A la veille de ce qui aurait dû être le lancement de la première édition de l'Automnale d’Émeraude Kino (du 4 au 8 novembre), événement autour du cinéma allemand et des 30 ans de la Réunification, Nathalie Le Roy, présidente de l'association organisatrice fait le bilan et ouvre les perspectives.

Sale coup du COVID

La crise sanitaire et le confinement#2 ont eu raison pour la deuxième fois cette année du festival de Cinéma Allemand.
"Pour autant, nous restons optimistes et nous projetons dès maintenant sur l'organisation de l'édition 2021 de la Semaine du Cinéma Allemand de Dinard (SCAD) qui se tiendra, comme les précédentes, en mai, mois de l'Europe"
, explique Nathalie Le Roy.


La préparation de la SCAD 2021

Deux membres de l'équipe étaient en octobre au Festival du Film Allemand de Paris pour repérer une partie des films qui sortiront dans les salles françaises en 2021 et seront en compétition à Dinard. En complément, "nous ne résisterons sans doute pas au plaisir de programmer certains films de l'Automnale qui nous tenaient à cœur.
Jusqu'au dernier moment, notre conférencière Géraldine Schwarz (auteur du livre "les Amnésiques"), nous a assurés de son soutien et de sa présence. Si son agenda le permet, elle viendra éclairer la 8e édition de la SCAD."

Et les scolaires? 

"Plus de 800 scolaires étaient inscrits pour des projections en allemand sous-titré cette semaine. Le cinéma espérait avoir l'autorisation de maintenir ces séances mais il a reçu une réponse négative des autorités gouvernementales..."
[NDLR: les séances piscine et de voile sont donc possibles pour les scolaires, mais pas la culture...]

Pour voir ce qui était programmé, cliquez ici: L'Automnale d'Emeraude Kino; et là pour l'interview de Nathalie Le Roy à AGENDAOU.fr.

Photo d'une partie de l'équipe d'Emeraude Kino prise lors de la Conférence de Presse à l'hôtel Castelbrac début octobre


PLR

Publié le