AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Magazine

Circulation vélo, les Associations enquêtent, "Usage du vélo sur la Côte d’Emeraude et la Vallée de la Rance"

L'étude de faisabilité d'un itinéraire cyclable sécurisé pour franchir la Rance entre Dinard et Saint-Malo par le Barrage débute. En attendant qu'une décision soit prise et mise en œuvre, les associations vélos souhaitent que des solutions alternatives soient proposées. C'est pourquoi, elles lancent une enquête auprès des usagers de la bicyclette.

Au cœur de l’enquête, le sujet du franchissement de la Rance par le barrage entre Dinard et Saint-Malo, un thème qui intéresse autant les habitants que les touristes.
L’absence d’aménagement sur ce tronçon décourage les cyclistes.

CLIQUER pour accéder à l'ENQUÊTE

L'étude de faisabilité administrative, technique et financière tripartite –Département, Saint-Malo Agglomération et CCCE- dont le coût est estimé à 120000 euros répartis à parts égales entre les trois collectivités, n'est que le début du processus.
Il faudra attendre plusieurs années avant qu'un itinéraire cyclable sécurisé voit le jour...


Alors, les trois associations du bassin - Dinard Émeraude à Vélo, À Vélo Malo et Liaisons douces en pays de Dinan- interrogent les usagers du vélo.
Elles souhaitent « proposer dès maintenant des solutions alternatives pour que les cyclistes, toujours plus nombreux, puissent franchir la Rance sans risquer leur vie (cf questions n° 9 à 12). Nous mettrons à profit les réponses pour proposer à nos différents interlocuteurs, les aménagements cyclables qui auront recueilli la faveur des participants à l'enquête ».

L’enquête court jusqu’à fin décembre 2020. Les résultats seront communiqués aux participants par courriel.

VOIR Dinard Emeraude à Vélo sur AGENDAOU.fr
Photos Bruno Caline et Nathalie Le Roy

Publié le