AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Cinéma à Dinan, Que Justice Soit Nôtre + Rencontre avec le Réalisateur JP Delepine

Dinan-Léhon

La journée Internationale de la Femme n’est pas si loin derrière nous.
Dans cette dynamique, le film demeurant toujours d’actualité, nous organisons une projection du film QUE JUSTICE SOIT NOTRE suivi d’une rencontre avec le réalisateur JEAN-PIERRE DELEPINE

>le film est interdit aux moins de 12 ans

QUE JUSTICE SOIT NOTRE est une fiction/thriller sur le sujet du droit des femmes et de la violence faites aux femmes.

Les deux réalisateurs, Jean-Pierre Delépine et Alix Benezech, nous livrent ici des portraits de femmes fortes en faisant de la maltraitance des femmes le sujet de leur film.
Drame froid et réaliste, QUE JUSTICE SOIT NOTRE met en scène une vengeance au féminin et pose un regard sur un sujet tabou et actuel, peu traité au cinéma.
Le duo s’attèle au sujet sensible de la maltraitance des femmes et, propose une œuvre au ton âpre et cru mais sans complaisance. En outre, l’interprétation s’avère extrêmement juste.

Au casting du film:
>Guy Amram (Banlieue 13, Dog Fight, La deniere nuit, Merci Patron, La vérité si je mens 1 et 3, …)
>Alix Benezech (le quepa sur la vilni, de l’autre coté du périph, une lettre ne s’écrit pas, venus noir, Article 23, …)
>Johan Libereau (Grand Central, 11.6, J’aime regarder les filles … prix du public d'interprétation au Festival Jean, nommé au césar du Meilleur jeune espoir masculin dans : Les Témoins, Lumières de la presse étrangère Révélation masculine de l'année dans : Douches froides, nommé aux Etoiles d'Or de la Presse du Cinéma Français dans Etoile d'Or de la Révélation masculine dans : Douches froides)
>Juliette Besson (L’art de la fugue, Par les épines, Partir), égérie du Festival International du film de Saint-Jean de Luz et nominée en tant que "Révélation Cinéma" féminine aux 21e trophées des femmes en or.

Avec le soutien du CIDFF, INAVEM, ADAVI, Le conseil national des femmes françaises (CNFF), AVHMVP44, Paroles de Femmes 81, CMMF13 (Marche Mondiale des Femmes) ...

Soutenu par l’Espace Femmes du Pays de Dinan

Ce qu'en dit la Presse :
>Culturebox - France Télévisions
Ce film a pour but la reconnaissance du statut de victime, la difficulté de faire reconnaître ses droits, sans omettre les moyens qu'ont les coupables d'échapper à leur responsabilité, l'impuissance de la police à protéger les victimes de violence, le recours aux circonstances atténuantes, le prétendu consentement de la personne, la complaisance de la justice face aux différences culturelles.

>L’Officiel des Spectacles
Le duo de réalisateur s’attèle au sujet sensible de la maltraitance des femmes, et propose une oeuvre au ton âpre et cru mais sans complaisance. En outre, l’interprétation s'avère extrêmement juste.

>Le Pariscope
Que Justice soit notre, petite production sans star, mais sincère, réussit son pari, celui de nous sensibiliser à ce grave problème de la violence conjugale en France.

>Ciné Traffic
Il s'agit donc d'un drame froid et réaliste, "Que Justice soit nôtre" met en scène une vengeance au féminin et pose un regard sur un sujet tabou et actuel, peu traité au cinéma.

>Silence Moteur Action
La violence faite aux femmes est un sujet délicat est peu porté à l’écran. Toutefois, avec Que Justice soit nôtre, le cinéma français peut accueillir une nouvelle contribution dans ses rayons!