AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Cinéma à Dinan, M & Le 3e Secret en présence du Réalisateur

Dinan-Léhon

Pierre Barnérias vient présenter son film M & LE 3EME SECRET

A 17h30 - Cinéma LES 2 ALIZÉS – DINARD

Ce film est une belle découverte, une vraie surprise, un film passionnant qui se suit comme un thriller.

Les 13 raisons d'aller voir ce film :
>C’est la première fois qu’un Documentaire-cinéma est consacré à ce personnage historique, devenu aujourd’hui le plus populaire de la planète. Étrange, non ?

>C’est un hommage à une femme et à travers elle, à toutes les femmes et toutes les mères de la planète…

>Ce film va interpeller et bousculer croyants et non croyants sur des faits avérés scientifiquement et pour l’instant jugés inexplicables et par des informations jusqu’ici méconnues du grand public.

>Ce film est réalisé sous la forme d’une enquête par un journaliste de terrain qui a signé plus d’une trentaine de documentaires dont plusieurs ont été primés.
Il devrait donc, dans la forme, intéresser aussi les jeunes.

>Le tournage, réalisé dans 14 pays, est une invitation au voyage.

>L’écriture et la réalisation du film ont été faites pour un large public.

>Ce film va soulever bien des questions et demander parfois des compléments d’informations qui seront mis en ligne sur le site afin d’aller encore plus loin…

>Ce film concerne aussi bien les musulmans, que les juifs et les chrétiens et d’une façon générale toute personne de bonne volonté soucieuse du bon vivre ensemble…

>Ce film s’inscrit malheureusement dans une actualité brûlante avec cette menace d’un choc de civilisations dans lequel certains dirigeants du monde veulent nous entraîner.

>Ce film, à lui seul, est une initiative pour la paix dans le monde.

>Universel tant par son objet que par les informations révélées, ce film a déjà été traduit en anglais et en espagnol.

>Il interpelle les hommes de foi sur leurs responsabilités de croyants et questionne les non croyants sur le sens de l’existence.

>M est la 13e lettre de l’alphabet.
Toutes les apparitions de Fatima ont eu lieu un 13.
La lettre médiane de l’alphabet est synonyme de mort et de renaissance…
Cette lettre, c’est le M. M, comme mort mais aussi comme Marie, anagramme du mot aimer.

SYNOPSIS
Depuis 2000 ans, une femme entre toutes les femmes bouleverse le monde et ses habitants. C’est sans doute la femme la plus populaire de la planète. Elle est à l’origine des plus grands rassemblements mondiaux, réalise des prodiges par milliers, interpelle depuis des siècles des scientifiques incontestés, multiplie ces derniers temps ses apparitions, délivre des secrets à des enfants analphabètes, fait pleurer des icônes et transmet des messages apocalyptiques à qui veut bien les entendre. Son nom : Marie. Filiation : les trois religions du livre. Une femme juive priée par des musulmans. Une déesse pour les Hindous, la mère de Dieu pour les Chrétiens, un ultime recours pour des non croyants.

Ce film va proposer pour la première fois de lever le voile sur les différentes interventions de ce personnage historique et biblique dont les écritures annoncent qu’il prendra part au combat final de la fin des temps. Pour cela, un secret bien gardé par le Vatican : le troisième secret de Fatima. Des décennies de silence, de refus, de supputations. Et si le Vatican n’avait pas tout dit, lors de la révélation officielle en l’an 2000 de ce message délivré 83 ans plus tôt par la Vierge. Ce sera l’objet de ce film. Une enquête inédite pour découvrir, aux quatre coins du monde, les multiples visages de cette mère qui, depuis 2000 ans, rassure, console, guérit et interpelle…