AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Cinéma à Dinan, "Le Temps de Quelques Jours" en présence du Réalisateur

Dinan-Léhon

Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau Nicolas Gayraud, réalisateur du film LE TEMPS DE QUELQUES JOURS.

Après une belle soirée passée en sa compagnie à DINAN le lundi 9 février où nous avons affiché complet (près de 100 personnes ont été refoulées), il nous paraissait évident d’offrir à un plus grand nombre la possibilité de voir (ou revoir) ce beau film-documentaire.

Évident, voire même essentiel, car ce film, où le rapport à soi et au silence n’est pas sans rappeler les films de Depardon ou Benicheti, touche ici à l’essence de la foi et de la spiritualité.
Avec autant d’humour que de sérieux, LE TEMPS DE QUELQUES JOURS interroge le rapport à l’essentiel, le temps qui passe et le sens de la vie.

Ne manquez pas cette bouffée d’oxygène!

Synopsis
Pour la première fois, une caméra entre dans l’un des ordres les plus hermétiques de France : l’ordre cistercien de la stricte observance.
Loin des clichés, les sœurs de l’Abbaye de Bonneval se confient et surprennent par leurs réflexions sur la société, la consommation, le rapport au temps. Au cœur d’une abbaye-chocolaterie, se révèlent des femmes à la philosophie étonnamment moderne.

Les critiques :
On voudrait que tout le monde puisse voir ce film qui rappelle ceux, humbles et profonds, de Cavalier et Depardon France Inter
Une œuvre d’une rare liberté Les fiches du cinéma
La religion est ici profonde, joyeuse et humaniste » Le Monde
À voir absolument Esprit Yoga
Magnifique Le Nouvel Obs