AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Carte blanche jazz à Edouard Leys à Dol-de-Bretagne

Dol-de-Bretagne

Bien connu sur la scène jazz rennaise, le pianiste Edouard Leys nous proposera une carte blanche très personnelle parfois teintée de gospel et de blues.

Il sera accompagné de Malo Mazurié (trompette), Michel Rosciglione (basse), Mourad Benhammou (batterie) et Lys Cogui (chant).

Nous avons pu apprécier plusieurs fois à l’Odyssée, le jeu du pianiste Edouard Leys, en particulier en janvier 2013 pour le spectacle de la chanteuse Marion Rouxin.
Le 9 décembre 2017, il assurait l’accompagnement au piano de la chanteuse Sonia Pinson à l’occasion de la soirée gospel de fin d’année.

Dans le domaine du jazz, il a d’abord été recherché en tant qu’accompagnateur capable de s’adapter à des contextes variés.

En 2017, Edouard a souhaité mettre au point un projet personnel qui s’est concrétisé par la sortie d’un album: "La ligne jaune" réunissant 4 excellents musiciens dont 2 résident à Paris.
Ils seront présents exceptionnellement à Dol pour ce concert pour nous offrir un concert généreux parsemé d’échanges avec le public.

Extraits de la présentation d’Agnès Olier (animatrice sur Arte et Radio France).
"Malin, inventif, sincère, frais, Edouard Leys dialogue en notes avec ses musiciens....
Depuis le piano, il lance ses compositions presque toutes originales dans un phrasé qui revient souvent de la ligne du discours. Un discours très personnel, sans fioriture. Son verbe est aussi libre que haut."


On mentionnera également la voix envoûtante et précise en la présence incontestable et lumineuse de la chanteuse Lys Cogui, invitée du trio pour ajouter au concert une touche d’élégance et de sensualité.