AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Capitaine Fracasse, Saison Théâtrale d'Été à Dinard

Dinard

28è saison théâtrale d’été
> "Capitaine Fracasse" d’après Théophile Gautier
> Par la compagnie théâtrale professionnelle "Les Feux de L’Harmattan"

Après le succès incontestable de "Sherlock et le chien des Baskerville" l’été dernier, la compagnie théâtrale professionnelle "Les Feux de L’Harmattan" propose pour la saison théâtrale d’été 2020, une grande fresque épique dans une nouvelle adaptation du chef- d’œuvre de Théophile GAUTIER : "CAPITAINE FRACASSE".

L’histoire se déroule sous Louis XIII.

Le baron de Sigognac, noble désargenté vit reclus dans son château en ruine; lors d’un soir d’orage, il accueille une troupe de baladins égarés… Le lendemain, il décide de les accompagner jusqu’à Paris et prendra au sein de cette troupe comme nom de scène: "Le capitaine fracasse".

L’histoire même de ce roman nous plonge dans les coulisses d’une troupe de théâtre; c’est donc sous cet angle que la compagnie les Feux de l’Harmattan proposera au public de partir à l’aventure aux côtés des différents personnages de cette troupe: "du théâtre dans le théâtre": quoi de plus réjouissant et divertissant pour l’été 2020 à Dinard!

Avec Arnaud Stéphan, Marie-Hélène Janin, Iwen Casteret, Laurent Letellier, Enora Boisson, Gérard Bohanne, Daniel Devere, Marion Zunquin

> Voir la page facebook des Feux de l'Harmattan