AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Camille en Concert à la Nouvelle Vague à Saint-Malo

Saint-Malo

Björk française?
Icône bo-bo, idole d’un jour ou grande gamine bourrée de talent?
En fait, Camille serait plutôt du genre "résolument inclassable".

Björk française?
Icône bo-bo, idole d’un jour ou grande gamine bourrée de talent?
En fait, Camille serait plutôt du genre "résolument inclassable".

Encore élève à Sciences Politiques (Paris) en 2002, elle fait de l’enregistrement de son premier album Le Sac des Filles… le sujet de son mémoire de fin d’études.
En même temps que son diplôme, elle obtient quelques encouragements de la critique; les ventes du disque sont limitées, mais elles lui permettent de se constituer un noyau dur de fans et l’intérêt de musiciens comme Sébastien Martel, un autre Camille –Bazbaz– et Jean-Louis Murat.

Elle enchaîne avec le premier opus du groupe-concept new-wave – bossa nova Nouvelle Vague.
C’est avec son deuxième opus, Le Fil, que tout se déclenche: ses apparitions télévisées sur le succès Ta douleur réjouissent, elle est encensée par la profession et remplit les salles, où elle donne des concerts intenses, qui virent souvent au happening.

En 2008, Camille propose un nouvel album entièrement anglophone, Music Hole, opus ambitieux basé sur le travail des voix et des percussions, et revient en octobre 2011 avec l’album Ilo Veyou.
Elle annonce son grand retour au printemps 2017 avec un nouvel album à paraître chez because, et une tournée française qui passera à l’automne par Saint-Malo!