AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Branlebas de régates 2017 en baie de Saint-Malo

Saint-Malo

Les voiliers habitables de tous bords sont à la fête, entre Saint-Cast, Saint-Malo, Cancale et Granville.
> Spectacle visible de la côte.

Après 4 jours de régates entre Saint-Malo, Les Hébiens, Saint-Cast, Cancale, Chausey et Granville, les résultats des courses ont été proclamés dimanche soir au Yacht Club La Trinquette de Saint-Malo. Si le nombre de bateau était cette année plus réduit (60), avec moins de voiliers classiques, le nombre d’équipiers était quant à lui comparable à celui de l’année dernière. Preuve de l’engouement porté à l’événement. Les conditions météo ont été très changeantes et peu conformes aux prévisions. Une météo parfois très sportive allant jusqu’à plus de 35 nœuds pour le départ de Port-Mer samedi à la pétole pour le dernier parcours de dimanche.

Au classement FFV Branlebas 2017

Classic Aurique : Sarah Louise, Crabber Pilot de Olivier Roellinger (St-Malo)
Classic Marconi : Gaspard de la nuit, Taillefer de Thierry Chaplain (St Cast)
IRC : Cunningham Bar – Gicquel Associés, J 133 François Seguin (St-Malo)
Osiris 1 : Les Rapetoux, First Class, de Jean-Luc Pronier (Granville)
Osiris 2 : Gab Mar II, Jouet 24, de Jacques Desquesses (St-Malo)
Muscadet : Ti-Boutch de Philippe Peron

Trophée Raymond Labbé, le concours d’élégance, accordé à Malamok, cotre aurique maquerautier de 1946 détenu par Bob Escoffier.

Prix du Yacht Club de France, la Tape de Bouche, remis à Bob IV skippé par Louis Burton et Servane Escoffier.

François Seguin, Boat Captain du J 133 de Cunningham Bar – Gicquel Associés : « C’était pas gagné d’avance ! On est heureux d’abord pour la convivialité du Branlebas et une bonne ambiance à bord avec des équipiers de 26 à 71 ans. On s’investit autant que pour une autre régate. On s’est bagarré avec Thrust de Nils Boyer ainsi qu’avec le Class 40 V &B ». Ce J 133 vient de remporter La Cowes – Baie de Saint-Malo sous le nom de Black Jack.