AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Bienvenue dans mon Jardin à Saint-Lunaire

Saint-Lunaire

Le temps d'un week-end, des portes ouvertes dans toutes la Bretagne permettent de mettre en valeur Le Jardinage Sans Pesticides de Synthèse et de favoriser l'échange de connaissances entre les jardiniers amateurs.

Ces portes ouvertes de jardins s'inscrivent dans le programme régional "Eau et pesticides" qui a pour vocation d'informer le public sur le danger des pesticides et de faire évoluer les pratiques des jardiniers amateurs.

En Bretagne, face à la pollution des eaux par les désherbants et aux problèmes posés par les pesticides sur la santé et l’environnement, des acteurs du tourisme et de l'environnement se mobilisent aux côtés de jardiniers de France pour promouvoir les techniques de jardinage au naturel sans utilisation de pesticides ni engrais chimiques.

La Ville de Saint-Lunaire a choisi d'ouvrir son jardin du presbytère et d’y présenter sa gestion au naturel.
Vous découvrirez aussi les auxiliaires du jardin, les nichoirs à disposer et les différents outils pour un désherbage au naturel.
Vous pourrez vous informer sur la chenille processionnaire du pin, le frelon asiatique et les techniques pour en limiter l'impact dans votre jardin.

Renseignement - 02-99-46-30-51
ou mairie@saint-lunaire.fr