AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Avec le Comité des Parties Prenantes, l'Ifremer s'ouvre à la Société Civile

L'estran en Bretagne Photo AGENDAOU

Avec la création du nouveau Comité des Parties Prenantes, l'Ifremer veut intégrer la société civile à la réflexion sur les sciences marines de demain.

À l’aube de la Décennie des Nations Unies pour les Sciences Océaniques au service du développement durable (2021-2030), je souhaite que l’Ifremer soit, en tant qu’institut de référence en sciences océaniques, le garant d’une science belle, utile et partagée. 
La recherche obéit à des canons déontologiques particuliers mais se doit d'être ouverte à la société, au-delà des seuls initiés, tout particulièrement sur un sujet tel que l'océan, bien commun dont l'humanité a la responsabilité en partage.
François Houllier, Président Directeur Général de l’Ifremer

L'Ifremer s'ouvre à la société civile investie dans le monde maritime.
Il invite entreprises, salariés et artisans du secteur maritime, associations et ONG, citoyens et collectivités à intégrer sa gouvernance via le CCP -Comité des Parties Prenantes- nouvellement créé.
Chacun peut candidater!

Après la charte d’ouverture à la société -signée aussi par 7 autres établissements scientifiques-, la création du comité des parties prenantes de l'Ifremer est un pas supplémentaire pour intégrer la dimension sociétale comme composante des programmes de recherches de l'institut.
Une manière de mieux répondre aux attentes du public en matière de sciences marines.

Cliquez ICI pour candidater


Nathalie Le Roy

Publié le