Ateliers Croisés, Six artistes pour les Journées Européennes des Métiers d’art à Meillac
Meillac
Du vendredi 6 au dimanche 8 avril, six artistes exposeront leurs œuvres
> Invités dans les ateliers de Lili Froger, mosaïste, et Yves Thebault, sculpteur sur bois, à l’occasion des 12es Journées Européennes des Métiers d’art (JEMA).
Les visiteuses et visiteurs pourront assister à des démonstrations de savoir-faire, mais également faire quelques expérimentations autour des métiers présentés.
Une expo-déambulation sera proposée.
Mais qui sont ces artistes aux univers très différents ?
> Mosaïste depuis 30 ans, LiLi Froger travaille sans acheter de matières premières, et œuvre au recyclage artistique de tous les matériaux trouvés sur la plage, qu’elle juxtapose aux tesselles de marbre.
> Sculpteur sur bois autodidacte, Yves Thebault travaille sur des boules en bois de hêtre.
Son travail: les expressions du visage.
Son inspiration: les émojis.
Ses intentions: amuser, surprendre, émouvoir...
> La plasticienne meillacoise Marie Vinouse propose des tableaux sur toile sur base acrylique très colorés alliant géométrique et travail sur la matière pour une inspiration moderne et contemporaine.
> Nath Le7 travaille le volume avec fil de fer, papier journal non-imprimé, gouache vernie sur le thème de la femme, conquête de son espace, étude sur l'équilibre, assemblage, mouvement des formes.
> Marie Gouffot transforme des matériaux récoltés en bord de mer, bois flottés, métal, verres et céramiques polis, coquillages, mélangés parfois avec du papier en objets de déco, mobiles et sculptures naïves.
Chantal Baroche vient du Finistère.
Cette mosaïste a commencé avec de la belle faïence ancienne, peu à peu j’ai incorporé les pâtes de verre artisanales, le marbre, des coquillages, cailloux, bibelots ...