AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

21e saison théâtrale d’été de dinard : “Merlin, le Magicien”

Dinard

À l’occasion des 1500 ans de la création de DINARD par le chef de guerre celte Arthur, la compagnie théâtrale professionnelle “Les Feux de l’Harmattan” propose, pour sa 21e saison théâtrale d’été, un spectacle consacré à l’une des figures mythiques les plus célèbres de la matière celtique : Merlin.

Jeudi 18 juillet, samedi 20 juillet, jeudi 8 août, samedi 10 août, jeudi 15 août, vendredi 16 août, jeudi 22 août et samedi 24 août.

Infos et réservations à l’office de tourisme de Dinard, 02 99 46 94 12.

Dans les temps anciens qui voyaient la religion du dieu unique s’opposer aux anciens dieux naquit Merlin. Fils d’un démon et d’une vierge vivant dans la nature, il reçut, de ce double lignage, le pouvoir du Druide sur les éléments et la maîtrise des illusions, chères au roi des menteurs. Fils de la pureté de et de la ruse, il connut toujours une double destinée. Serviteur de deux rois et amant de deux fées, le puissant magicien ne se laissa vaincre que par l’ amour.
C’est donc un conte fantastique et familial qui sera proposé, cet été, au public du théâtre Debussy du Palais des Arts et du Festival.
Loin de l’enchanteur du dessin animé, c’est dans un spectacle pour tous que nous vous proposons de conter l’histoire de Merlin le Magicien.
Après le drame historique “Alamo” en 2011 et le polar noir “Maigret et les filles du Cabaret” en 2012, c’est au service du plus ancien mythe celtique que se mettront “Les Feux de l’Harmattan” pour cette nouvelle saison théâtrale d’été.

Production : ville de Dinard et les Feux de l’Harmattan
Mise en Scène : Michel Finas
Direction d’acteurs : Marie Hélène Janin