Urgence Climatique Absolue, des marches pour le climat et la justice sociale le 12 mars
La pandémie l'avait occulté, la crise ukrainienne l'accentuera...
La crise climatique doit être le combat prioritaire... la survie de notre espèce en dépend.
A quelques semaines de l'élection présidentielle, la crise Ukrainienne a pris le pas sur tout autre sujet. Pourtant, une autre guerre reste à livrer. Cette guerre, on en a parlé timidement dans nos médias en début de semaine, c'est la guerre climatique.
Le rapport du GIEC
270 chercheurs, 34000 études scientifiques, 3675 pages de rapports et d'études… le 6e rapport du GIEC rendu public en début de semaine, ce lundi 28 février 2022, aborde les conséquences du changement climatique sur les écosystèmes et nos sociétés, mais aussi les moyens de s'y adapter. Les scientifiques sont de plus en plus claires: les effets du réchauffement climatique avec les épisodes catastrophiques que nous avons déjà vécus, ne vont pas aller en s'arrangeant. Il y a urgence à agir, pour tenter de limiter l'augmentation de la température moyenne et les conséquences qui en résulteront, mais aussi pour adapter nos modes de vie et nos infrastructures.
l'urgence oubliée
l'urgence climatique et sociale qui était déjà passée sous silence par les candidat·es et les médias avant la guerre doit être prise très au sérieux. L'avenir de l'humanité est en jeu.
L’abdication des dirigeants mondiaux est « criminelle Antonio Guterres Secrétaire général de l’ONU
Ce rapport est un terrible avertissement sur les conséquences de l’inaction. Hoesung Lee, président du GIEC
Agir
Afin de rappeler l’ordre des priorités et faire de 2022 l’année où la France a enfin pris le chemin d’un avenir juste et soutenable pour toutes et tous, près de 500 organisation lancent un appel et se mobilisent pour 110 Marches dans toute la France le 12 mars. (cliquez pour voir)