Thelma Louise et Nous, collectif Le Bleu d’Armand à Lamballe
Lamballe
Découvrez une étape de travail de la nouvelle création du collectif Le Bleu d'Armand!
En parcourant et rejouant les souvenirs et les images qu’elles ont du film «Thelma et Louise», les comédiennes Nolwenn et Anna tissent des liens entre elles-mêmes et les héroïnes emblématiques du road-movie.
Elles proposent ainsi une variation en s’interrogeant avec humour et sensibilité sur les thèmes du film: la sororité, la transgression, la domination masculine, le voyage initiatique. L’œuvre de Ridley Scott et Callie Khouri devient alors une fable dramaturgique qui donne naissance à une nouvelle histoire. Est-ce qu’aujourd’hui, pour les femmes, le saut dans le vide reste la seule et unique issue possible?
En fait, Thelma et Louise, c’est un peu nous toutes. Au mois de mai, avant les premières résidences de création, nous prenons la route! À deux, en voiture pour un road trip Lamballe-Roussillon en évitant les autoroutes, en s’interdisant toute réservation de logement et en cherchant à expérimenter concrètement la notion de “déconnexion”. Le départ est fixé au Quai des Rêves à Lamballe en compagnie notre collaborateur Nicolas Bonneau. Et avec vous toustes, convié·es à ce grand départ! Notre objectif : expérimenter l’expérience du voyage au féminin et collecter des récits, des vidéos, des images, des sons, et tout ce qui pourrait venir nourrir le processus d’écriture et de création. Mais aussi et surtout, convoquer la liberté, le mouvement, l’aventure, l’épique. Nolwenn et Anna