AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Théâtre à Cancale, Un si bel automne

Cancale

Un spectacle de théâtre interactif qui aborde avec légèreté tous les problèmes liés au vieillissement.
Pièce interprétée par la troupe du Théâtre du Chaos.
Cet après-midi est organisé en partenariat avec la Mairie de Cancale, le CLIC de la Côte d’Emeraude, La Conférence des Financeurs et le Théâtre du Chaos.

Résumé de la pièce
Lucien ouvre la pièce « Un si bel automne ». D’invisibles, mais bruyants copains d’atelier fêtent son départ à la retraite, sans voir que le Lucien, lui, se sent «flasque comme un sac vide».
Suivent le couple d’anciens agriculteurs Nicole et Rolland, qui dépriment et qui s’aiment mal, dans leur maison du bourg. Ils ont dû quitter la ferme pour ne pas s’engueuler avec leur fils, «un gars bien qui a repris la terre, mais qui fait à sa façon»… Et il y a surtout Jacques Salin qui vient d’enterrer son chien, «le seul qui m’avait empêché de venir te rejoindre, Maria, quand tu es morte il y a deux ans». Au facteur, qu’il n’a pas voulu faire entrer chez lui et qui lui lance «à demain!», Jacques répond entre ses dents «compte là-dessus, va…»
Au fur et à mesure de la pièce, on découvre l’isolement, le repli sur soi, la peur de la perte d’autonomie, la besoin naissant d’user d’une canne, ou encore ces enfants, pourtant de vieux «quadra», qui dénient à leur veuf de père ou leur veuve de mère le droit à une nouvelle vie affective et sexuelle.

Gratuit et ouvert à tous.

Contact : CLIC de la Côte d’Emeraude au 02 99 16 88 76