AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Spectacle Equestre à Dinard: « Les chevaliers de la table ronde : la reconquête » de Mario Luraschi

Dinard

Mario Luraschi, Une référence internationale dans le dressage de chevaux.

La célébration des 1 500 ans de Dinard jalonne les événements de cette année 2013.
C’est ainsi que le spectacle de Mario Luraschi « Les chevaliers de la table ronde : la reconquête » a été naturellement choisi pour animer « Nature en Fête ». Le cadre idyllique du centre équestre sera le théâtre d’un spectacle époustouflant où une vingtaine de chevaux, une dizaine de cascadeurs et plus de 50 figurants se produiront.

1h30 de spectacle équestre pour petits et grands

A 18 ans, le père de Mario Luraschi lui recommande de choisir un « vrai » métier mais sa passion pour les chevaux est déjà très ancrée en lui. Il veut tout connaître de l’univers de l‘équitation et souhaite travailler en parfaite harmonie avec le cheval, cet animal qu’il aime par-dessus tout.
Après avoir participé à la création du parc d’attraction La vallée des peaux rouges , sa détermination le conduit à parcourir le monde et à rencontrer ses maîtres, Paco Yanez ou encore Luis Valencia qui lui ouvriront la porte de la connaissance.

Successivement cascadeur, conseiller équestre pour plus de 400 films, metteur en scène de spectacles aussi variés que Excalibur à Las Végas ou La légende du Far West à Bercy, le cinéma lui en demande plus et sollicite son œil d’ex- pert pour la mise en place de scènes délicates. Il est alors réalisateur 2e équipe sur de nombreux longs métrages comme « Napoléon » avec Christian Clavier ou « Jeanne d’Arc » de Luc Besson.

Mario Luraschi compte des stars dans sa cavalerie : Sueno , Apollo , Napolitano des noms de chevaux qui ont été respectivement au générique des films Jolly Jumper , L’ Étalon noir et Le cheval venu de la mer. Le talent, le sérieux, l’efficacité et surtout la grande passion de Mario Luraschi lui ont conféré une place de premier ordre dans le monde du cinéma ainsi qu’à ses chevaux. Dernièrement, plusieurs chevaux de Mario Luraschi, dont l’incroyable ‘‘Baturo’’, ont interprété Jappeloup , le film de Christian Duguay avec Guillaume Canet. « C’est un vrai cascadeur, un combattant, un grand cheval. Pour la scène de galopade sur l’autoroute, je le dirigeais aux longues rênes transparentes entre les voitures. Il répondait avec une précision de folie ! ».

L’histoire :
Mordred, par sa trahison, avait réussi à emprisonner Arthur et Lancelot.
Grâce à la complicité de sa mère Morgane, et à ses pouvoirs magiques, Mordred règne en Roi. Mais sa folie meurtrière ne l’a pas quitté. Il s’ennuie.
Aussi, pour se distraire, il fait subir à ses prisonniers les pires sévices. C’est alors qu’il apprend que la Reine Guenièvre, qui lui a échappé, a mis au monde un enfant, fils légitime d’Arthur.
Bien sûr, il veut faire disparaître cet enfant par tous les moyens, mais celui-ci, bien que très jeune, a eu une parfaite éducation de guerrier, grâce notamment à Merlin le magicien. Il saura se défendre pendant que sa mère Guenièvre parcourt le pays d’Orient pour retrouver ses anciens compagnons partis en croisade mais prisonniers de Salâh adDîn. Arrivera-t-elle à convaincre Salâh adDîn de lui livrer les prisonniers pour qu’ils l’aident à délivrer Arthur et récupérer son royaume ?