AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Spectacle à Saint-Malo - Le Petit Violon

Saint-Malo

Dans le cadre du OFF L’AUTRE PROGRAMMATION DU THÉÂTRE DE LA VILLE (Direction Isabelle Pirot)

De Jean-Claude Grumberg
Mise en scène Alexandre Haslé
>avec Thierry Delhomme, Alexandre Haslé, Jeanne Cortes (violon)

>Locations à partir du mercredi 3 décembre

>Durée - 1h15 [sans entracte]

Renseignements - Théâtre de la Ville de Saint-Malo
02 99 81 62 61

Aidé par le plus grand géant du monde, Léo le camelot arrache Sarah, la petite violoniste sourde et muette, aux griffes du cupide directeur du Cirque Univers qui la maltraite.
Puis il entreprend d’apprivoiser l’enfant sauvage.
Il lui apprendra le langage des signes, les vibrations d’un violon et le secret du bonheur. En fait c’est tout simple : il ne faut pas rester seul.
Masques, marionnettes, théâtre et musique nous entraînent dans un univers forain délicatement ciselé, d’une grande beauté. Léo remonte le temps, pour nous conter cette histoire aux multiples tiroirs.

“Les marionnettes que je fabrique sont à taille humaine et se manipulent à vue. Le comédien marionnettiste n’est pas caché derrière elles, il joue avec elles […] La marionnette exprime ce qu’un comédien ne peut pas jouer, ce qu’un texte ne peut pas dire. La marionnette est bien davantage qu’un petit comédien de chiffon, elle a une dimension unique, profonde et forte, qui nous rappelle, à tout âge, notre difficile relation à la mort, de manière poétique et finalement apaisante.”
Alexandre Haslé

Photo: DGuyomar