AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Semaine du Cinéma Allemand de Dinard aux "2 Alizés " : 7ème et dernier jour

Dinard

2013 est l’année de la célébration des 50 ans du Traité de l’Elysée qui a scellé l’amitié entre la France et l’Allemagne.
Mai 2013, c’est aussi le mois de l’Europe.
C’est dans ce cadre que la première édition de la Semaine du Cinéma Allemand de Dinard a eu lieu du 29 mai au 4 juin 2013.

mardi 4 juin à 17h30
ALMANYA (1h35) De Yasemin SAMDERELI
LA comédie qui a cartonné en 2012 au box-office en Allemagne

"Suis-je allemand ou turc ?" C’est la question que se pose Cenk Yilmaz, 6 ans, lors d’un match de football, alors que ni ses camarades allemands ni ses camarades turcs ne veulent de lui dans leur équipe. Pour le consoler, sa cousine Canan lui raconte l’histoire de leur grand-père Hüseyin qui, à la fin des années 1960, a émigré en Allemagne avec femme et enfants pour y travailler. Le temps a passé et l’Almanya est devenu leur pays d’adoption.
Mais le grand-père a acheté une maison en Turquie et souhaite y emmener toute la famille en vacances. Commence alors un voyage plein de souvenirs, de disputes et de surprises…

Avec Denis Moschitto, Fahri Ogün Yardim, Arnd Schimkat


mardi 4 juin à 20h20
L’AMOUR ET RIEN D’AUTRE (1h28) Titre original: Über uns das All, de Jan SCHOMBURG

Est-il possible que quelqu’un vous manque si fort qu’on puisse le retrouver dans un autre ?
Martha est une jeune femme épanouie et heureuse en amour. Lorsque son mari Paul disparait soudainement, elle découvre qu’elle ne connaissait rien de lui. Alors qu’elle tente de faire face, elle rencontre Alexander, qui tombe amoureux d’elle. Un geste
suffit pour que Martha projette l’image de Paul sur ce nouvel homme... Alexander pourra-t-il combler le vide laissé par Paul ? A quoi peut ressembler une nouvelle histoire d’amour après la fin soudaine du grand amour ?...

Avec Sandra Hüller, Georg Friedrich, Felix Knopp