AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Semaine du Cinéma Allemand de Dinard 2015, 3 films: Sputnik, Phoenix, Un prof pas comme les autres

Dinard

SCAD 2015: Du 3 au 9 Juin
Après le succès des deux premières éditions, Emeraude Kino reprend les mêmes objectifs pour l'édition 2015 : permettre aux spectateurs de mieux connaître ce cinéma riche et dynamique ainsi que la culture allemande.
Tous les films sont présentés en Version Originale sous titrée

Contact: emeraude.kino@gmail.com | 02 99 88 17 93
Réservations à la caisse et sur le site du cinéma

Au programme de ce 4e jour de la SCAD 2015

15h00: SPUTNIK (1h23) de Markus Dietrich
Avec Flora Li Thiemann, Finn Fiebig, Luca Johannsen

1989 en Allemagne de l’Est, quelques jours avant la chute du mur de Berlin. La petite Friederike a deux idoles : son oncle et le cosmonaute soviétique Youri Gagarin, qui lui ont transmis la passion de l’aventure spatiale. Lorsqu’elle est séparée du premier, réfugié en Allemagne de l’Ouest, Friedericke tente l’impossible pour le rejoindre. Elle décide d’utiliser ses connaissances scientifiques et de construire avec ses copains une machine capable de les téléporter à l’Ouest ! Nos petits savants fous baptisent l’engin « Spoutnik » en hommage à Gagarin, mais ils accumulent les gaffes, jusqu’à changer peut-être le cours de l’Histoire…
Voilà une comédie qui offre enfin une interprétation amusante de la réunification allemande, du point de vue des enfants.

17h30: PHOENIX (1h38) de Christian Petzold
Avec Nina Hoss, Ronald Zehrfeld, Nina Kunzendorf

Prix du public – Festival du cinéma allemand de Paris

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Nelly, une survivante de l'Holocauste revient chez elle sous une nouvelle identité. Elle découvre que son mari l'a trahie...

20h00: UN PROF PAS COMME LES AUTRES (1h58) de Bora Dagtekin
Titre original : FACK JU GÖTHE
Avec Elyas M’Barek, Karoline Herfurth, Katja Riemann

4ème plus gros succès du cinéma allemand depuis 1968

Zeki Müller, petit escroc, sort de prison avec pour seul but de retrouver un butin qu’il a enterré. Le problème est que depuis, un gymnase s’est construit au-dessus. Afin de récupérer son argent, Zeki n’a pas d’autre choix que de se faire embaucher comme enseignant suppléant dans l’école dont dépend le gymnase. Il devient ainsi le pire enseignant de tous les temps. La nuit, Zeki creuse secrètement ; la journée, il utilise des méthodes peu orthodoxes pour amener des élèves indisciplinés sur la bonne voix. Cette approche pédagogique est condamnée par sa collègue Lisi, enseignante peu respectée qui va trouver en Zeki, non seulement un allié mais également une personne douée d’une certaine intégrité morale


ICI se loger à Dinard
ICI manger et boire à Dinard