Semaine du Cinéma Allemand de Dinard 2015, 2 Films+ une soirée "rencontre avec Marc JEAN"
Dinard
SCAD 2015: Du 3 au 9 Juin
Après le succès des deux premières éditions, Emeraude Kino reprend les mêmes objectifs pour l'édition 2015 : permettre aux spectateurs de mieux connaître ce cinéma riche et dynamique ainsi que la culture allemande.
Tous les films sont présentés en Version Originale sous titrée
Contact: emeraude.kino@gmail.com | 02 99 88 17 93
Réservations à la caisse et sur le site du cinéma
Au programme de ce 2e jour de la SCAD 2015
17h30: AMOUR FOU (1h36) de Jessica Hausner
Avec Birte Schnoeink, Christian Friedel, Stephan Grossman
Berlin, à l'époque romantique. Le jeune poète tragique Heinrich souhaite dépasser le côté inéluctable de la mort grâce à l'amour : il tente de convaincre sa cousine Marie, qui lui est proche, de contrer le destin en déterminant ensemble leur suicide, mais Marie, malgré son insistance, reste sceptique. Heinrich est déprimé par le manque de sensibilité de sa cousine, alors qu'Henriette, une jeune épouse qu'Heinrich avait également approchée, semble soudainement tentée par la proposition lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Une "comédie romantique" librement inspirée du suicide du poète Heinrich von Kleist, 1811.
20h20: LE LABYRINTHE DU SILENCE (2h) de Giulio Ricciarelli
Titre original : IM LABYRINTH DES SCHWEIGENS
Avec Alexander Fehling, André Szymanski, Friederieke Becht
Film Coup de cœur des exploitants Rencontres de Bretagne 2015
Prix du public, Prix du jury - Festival de Pessac et Les Arcs
Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz. Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d’après-guerre. Déterminé, il fera tout pour que les allemands ne fuient pas leur passé.
La projection sera suivie d'une rencontre avec Marc Jean, responsable des archives municipales de Saint-Malo, qui fera un retour historique sur le procès et la dénazification.
ICI se loger à Dinard
ICI manger et boire à Dinard