AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Scott et Zelda Fitzgerald, un Couple Mythique, Conférence à Dinard

Dinard

La conférence de la romancière, Stéphanie des Horts, auteure du livre Les Heureux du Monde consacré à tous ceux qui ont marqué Les années folles, s’inscrit dans le cadre du cycle consacré à des Géants de la culture américaine et leur attachement à la France.
Ce cycle est organisé par l’Association Lord Russell depuis 2020 et soutenu par le Consulat des Etats-Unis d’Amérique à Rennes et par la ville de Dinard.

Scott Fitzgerald, avec son épouse, Zelda, qui fut aussi sa muse, étaient adulés par le public américain et français.
Ils étaient jeunes, beaux, élégants et talentueux. Ils ont adoré la France où ils ont passé de longs séjours à Paris et sur la Côte d’Azur.

Stéphanie des Horts non seulement évoquera les chefs d’oeuvres de Scott- Gatsby le Magnifique, Tendre est la Nuit, Le Dernier Nabab- mais décrira également le contexte extravagant des années vingt dans lequel le couple Fitzgerald est monté comme une étoile filante et les étapes qui ont suivi.

Chaque phase de leur courte vie apparaîtra pour ce qu’elle fut, remplie de créations exceptionnelles mais aussi d’excès, de fracas et de déboires.
Une dédicace de l’ouvrage "Les Heureux du Monde" suivra la Conférence
Le film Gatsby le Magnifique, dans sa fameuse version de 1973 avec Robert Redford et Mia Farrow, sera projeté deux jours plus tard, le samedi, 29 janvier à 17h au Cinéma Le Familial de Saint-Lunaire (6€).


Passe VACCINAL? SANITAIRE? SELON NOUVELLE LOI ! contrôlé et masque obligatoire.