AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Scène Québécoise à Saint-Malo – Klô Pelgag

Saint-Malo

Renseignement: Maison du Québec
par courriel - maison.quebec@free.fr
par téléphone - 02 99 56 34 32

KLÔ PELGAG
Chanson

Quand Klô Pelgag chante, les images s’animent. Une auteure, compositrice et interprète à l’imagination sans fin qui s’efforce de faire de ses chansons un paysage pour les aveugles.
Tandis que les yeux s’en éprennent, les cœurs se braquent sur ces envolées gracieuses où cordes et voix se mêlent au chant du piano.

Cet univers singulier de « pop magie » lui a déjà permis de se produire en Europe et en Chine et l’a récompensée de plusieurs prix et mentions.
En 2011, nous l’accueillons déjà dans le cadre des Week-ends de la jeune scène québécoise, elle est aujourd’hui l’un des coups de cœur francophone en France.

Klô Pelgag fera rayonner sa créativité et sa magie sur l’Esplanade Lamennais. L’auteure, compositrice et interprète à l’imagination sans fin, saura conquérir le cœur des Malouins avec ses compositions gracieuses et ses chansons poétiques. Sur scène, elle se produit avec « le Câline de Bine Band » pour qui son frère Mathieu arrange et orchestre la musique. Cordes et bois se mêlent aux envolées du chant et du piano.

Inspirée par l’art visuel (Botero, Dali, Magritte), la littérature, le théâtre, le cinéma et la musique (Vigneault, Debussy, Brel, Zappa), Klô Pelgag emmène le public en voyage dans son univers singulier de « pop magie ».

Son talent incontestable lui a déjà permis de se produire en Europe et en Chine et l’a récompensée de plusieurs prix et mentions. Elle recevait ainsi en 2013 le prix des diffuseurs européens et le prix du Cirque du Soleil lors de la Bourse Rideau. L’artiste vient tout juste de remporter le prix de la Révélation Radio-Canada 2014-2015. Avant ces reconnaissances, Klô Pelgag s’était déjà produite à Saint-Malo, dans le cadre des Week-ends de la jeune scène québécoise en 2011. Accompagnée de toute sa gang de musiciens elle fera mercredi un retour dans la cité corsaire en grande pompe !

Tous auront la chance de pouvoir assister au spectacle, auparavant en accès payant, mais désormais proposé en accès libre, grâce au soutien de la ville de Saint-Malo.