AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Saison Théâtrale d’Été 2015 à Dinard, Le Malade Imaginaire

Dinard

23e Saison Théâtrale d’Été à Dinard
>par la Compagnie "Les Feux de l’Harmattan"

Avec :
Dans le rôle d’ARGAN: Michel FINAS
>Et Marie Hélène Janin, Laurent Letellier , Yves Lemasson, Mathis Bois, Daniel Devère, Pascal Jarry, Emma Hamon, Olivier Brisset, Marianne Outy, Elsa Réveillon

Réservations - Office de tourisme
0 821 23 55 00

L’ULTIME COMÉDIE DE MOLIÈRE !

Nous sommes en 1673, Molière est malade, il crée son ultime comédie au Palais-Royal et s’éteint quelques heures après la quatrième représentation du "Malade Imaginaire".
Cette pièce est une synthèse des opinions de Molière sur les médecins mais c’est surtout une anthologie des plus parfaite de l’art comique de Molière.

S’approchant de la farce avec le comique de gestes et de mots, mais aussi le comique de situation, comique de mœurs et de caractère, Molière unit toutes ces sources de comique pour en faire un chef d’œuvre de drôlerie.

Montée dans la grande tradition du théâtre classique avec des costumes d’époque, "Le Malade Imaginaire" vous est présenté par "Les Feux de l’Harmattan" dans une mise en scène résolument divertissante et resserrée, avec des intermèdes visuels et musicaux pour que les petits découvrent et que les grands redécouvrent la satire farcesque des médecins à laquelle Molière tenait tant.

C’est donc une grande comédie familiale qui sera proposée, cet été, au public de Dinard.