AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Réunion publique sur la gestion de l'eau dans le pays de Saint-Malo à La Gouesnière

La Gouesnière

L' Association Eco-Citoyenne Cancalaise et le Groupement des Associations et Syndicats Professionnels pour la Protection de l’Environnement de la Côte d’Emeraude sont à l'origine de cette réunion d'information.

Renseignements:
Lina Rouillier , présidente de l’ AECC tel 06 78 84 95 62 aecc.asso@gmail.com
Loic Gautier , président du GASPPE tel 06 25 89 63 23

Dans de très nombreuses collectivités locales, les contrats de délégation des services de l’eau arrivent à échéance, que ce soit pour la production, l’assainissement ou la distribution.

L’AECC et le GASPPE, soutenus par plusieurs associations et élus, considèrent que « l’eau est un bien communautaire fondamental qui ne doit pas être traité comme un bien de consommation marchand ».

C’est pourquoi, dans cette période de renégociation des contrats, il est opportun de s’informer pour mieux comprendre les tarifications des services de l’eau, et les rôles joués par les différents acteurs : mairies, délégataires, syndicats...
C’est par une meilleure connaissance de cette organisation souvent complexe que chacun peut construire son opinion, et avoir une influence sur l’évolution de ces services.

Avec cet objectif, les deux associations (AECC et GASPPE) organisent une grande réunion publique.

Avec la participation de Jean Luc Touly, Directeur de l’eau à la Fondation France-Libertés de Danielle Mitterrand.
Et de Stéphane Perrin, conseiller municipal de St Malo et Administrateur de la Régie Malouine de l’Eau