Rendez-vous de l'été au Cinéma de Dinard, Hors Normes en Présence des Réalisateurs Nakache et Toledano
Dinard
Dans le cadre des rencontres de l’été, "Hors Normes"
> En présence des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache
Date de sortie 23 octobre 2019 (1h54)
> Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
Ayant découvert ce milieu il y a plus de 20 ans, lorsqu’ils étaient moniteurs de colonies de vacances, Nakache et Toledano ont d’abord réalisé un film de 6 minutes pour l’association Le Silence des Justes, puis un court-métrage de 26 minutes pour Canal+ intitulé "On devrait en faire un film".
Un parcours et une expérience de vie qui leur aura laissé le temps de faire murir HORS NORMES.
Ce film serait vraisemblablement la somme des obsessions qui traversent tous les films de ces deux réalisateurs: le groupe au travail (comme dans Nos Jours Heureux ou Le Sens de la Fête), le milieu associatif (dans SAMBA) ou encore les duos (comme dans Intouchables ou Je préfère qu’on reste amis).
Le spectateur est comme attrapé par le bras, dès la première scène, pour rentrer dans ce monde d’urgence et de violence quotidienne, tout en découvrant la beauté de ces associations en charge de jeunes autistes et de jeunes en réinsertion sociale, et l’humanité forte qui s’en dégage.
Une comédie sociale drôle, réaliste et poétique, qui vous fera aimer la vie.
Synopsis
Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes.
Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes".
Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.