AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Rencontres Internationales de Harpes Celtiques 2019 à Dinan, Soirée d'Ouverture

Dinan-Léhon

36e édition du 10 au 14 juillet
> Devenue capitale d’une harpe celtique rebelle et conquérante, Dinan et ses remparts enchaînent les Rencontres qui, au travers d’ateliers, d’animations et de grands concerts, encouragent les pratiques amateurs comme elles stimulent la création professionnelle.
#harpesceltiques#

Telenn An Avel - 20h30
L’ensemble de harpe de Telenn An Avel, qui nous vient de la région brestoise et est composé d’élèves de Tiphaine Escarguel, ouvrira la soirée.

Telenn an avel anime ainsi des moments musicaux dans des pubs, des cafés concerts, des maisons de retraites ou des festivals, parfois même dans des lieux publics, en forêt ou sur la plage.
L’idée est de créer du lien, des rencontres, de partager la musique avec des harpistes d’âges, de niveaux et d’horizons différents et de la rendre accessible à un large public.

Le répertoire est très varié, allant du traditionnel celtique, sud américain ou d’Europe de l’Est à la reprise de morceaux actuels en passant par du jazz ou du classique.
Découvrir Telenn An Avel

Nobody’s cult - 21h15
Nobody’s cult est mené par la harpiste Lena Woods.

Avec une morgue digne des pionniers post-celtik, le quatuor revisite l’univers de la harpe celtique dans un programme riche et tortueux.

Nobody’s Cult, quatuor formé en 2015, parvient au juste équilibre entre riffs lourds et mélodies sophistiquées, textes introspectifs et refrains fédérateurs, emmenés par les sonorités psychédéliques de la harpe électrique et la voix envoûtante de Lena Woods.

Aujourd’hui, Nobody’s Cult présente une nouvelle formule plus acoustique, un style relâché presque cool qui met en valeur l’essence même des compositions tout en laissant une place forte à la voix et aux mélodies de Lena.

Lena Woods - harpe électrique/ voix, Vincent Fabert - guitare électrique/ Matteo Casati - guitare acoustique/ chœurs, Gregory Jacques - percussions
Découvrir Nobody’s cult

VOIR l'Ensemble du Programme