AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Rencontre avec Mokhtar Amoudi pour Les conditions idéales à la Librairie Curieuse Saint-Briac

Saint-Briac-sur-Mer

L'auteur du formidable roman "Les conditions idéales" (sorti le 24 août 2023 chez Gallimard) viendra à la librairie pour une rencontre le vendredi 29 septembre, à 18h30.

"Les conditions idéales" est un premier roman paru chez Gallimard fin août 2023. Mokhtar Amoudi y narre, à la première personne, l'itinéraire d'un enfant pas gâté, Skander, un jeune garçon placé à l'Aide sociale à l'enfance depuis son plus jeune âge.
Curieux de tout et passionné par la lecture, il va tenter de s'en sortir malgré tout: tout ce qui l'entoure, tout ce qui le retient, tout ce qui le leste.

Dans la lignée de "La vie devant soi" de Roman Gary (alias Emile Ajar), il s'agit d'un roman d'apprentissage au style vivant et haletant. Drôle, libre, incorrect et parfois sordide, l'auteur nous plonge dans cette histoire âpre sans jamais tomber dans le misérabilisme.

Mokhtar Amoudi viendra à la rencontre des lecteurs le vendredi 29 septembre, à 18h30. La discussion animée par le libraire sera suivie d'un échange avec le public avant une séance de dédicaces.


La Librairie Curieuse sur AGENDAOU.fr