AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Renc'arts sous les Remparts 2016 à Dinan, Spectacles de Rue

Dinan-Léhon

Les Renc’arts, le rendez-vous hebdomadaire incontournable de la saison estivale de Dinan-Vallée de la Rance.

Les mercredis du 27 juillet au 17 août, la rue se transforme en théâtre à ciel ouvert pour vous offrir de beaux moments de partage et d’émotion.

> 18h – Cœur de Dinan: Les Vélomanes (contrebasse à vélo)
Spectacle à géométrie variable mettant en scène des chanteurs d’opéra déambulant dans la ville sur des vélos électriques. Avec la légèreté et la poésie des papillons, ils se posent parfois pour nous faire partager les plus grands airs d’opéra : Verdi, Mozart, Rossini...
Par ce spectacle, les histoires d’amours anodines, passagères ou miraculeuses vécues en ville sont sublimées par les interprètes. Puisant dans le répertoire de l’opéra, ils nous font partager des sensations uniques comme seul l’art lyrique peut nous en apporter.

> 21h – Parvis du Théâtre: Meurtre au Motel (théâtre) (photo Philippe Peeters)
Balade pour un tueur, un élastique et une strip-teaseuse.
Sans un mot mais armés d’un cadre en bois, et d’accessoires bricolés, ces deux personnages, l’un buté et l’autre clopinant se démènent pour vous faire revivre les plus grandes scènes du cinéma.
Aventure, humour et suspense sont les ingrédients inévitables d’un bon polar : «Meurtre au Motel»

> 22h30 – Parvis de la bibliothèque: Titre Définitif (théâtre)
Raoul Lambert vous entraîne dans le monde de l'imposture. Avec votre aide, nous allons travestir la réalité.
Tout en vous encourageant à renforcer votre sens critique et votre rationalité, les Raoul(-s) s'engagent à troubler votre raison et défier vos sens. Tout ce que vous allez voir ne se passera en réalité que dans votre tête... Et tout ce qui se passe dans votre tête est en réalité décidé par quelqu'un...
Comme une rengaine lancinante que vous n'avez pas vraiment choisie.