Récupérateurs d’eau de pluie, le syndicat des Eaux de Beaufort aide ses abonnés à s'équiper
Dans le cadre de sa politique en matière de sobriété des consommations et de préservation de la ressource en eau, le syndicat des EAUX DE BEAUFORT engage un plan de résilience visant à réduire la consommation des abonnés.
Associer la population aux objectifs du plan
De manière fort logique, le syndicat des Eaux de Beaufort* souhaite associer la population à son objectif de baisse des consommations.
Dans le cadre des actions visant à sensibiliser la population aux économies d’eau et dans un contexte de sécheresses récurrentes, le syndicat met en place un dispositif de participation financière à l’achat d’un système de récupération des eaux pluviales (récupérateur aérien ou récupérateur enterré) pour les abonnés du territoire des EAUX DE BEAUFORT.
Ainsi, la collecte de l’eau de pluie des toitures permettra de réduire la consommation d'eau potable pour des usages où elle n'est pas nécessaire et de préserver la ressource en eau.
Cette eau collectée étant non potable, elle pourra être utilisée à l’intérieur (WC, lave linge) et à l’extérieur du logement (arrosage, lavage des voitures) sous certaines conditions.
Cette aide pouvant aller jusqu'à 5000€ nécessite de s'engager et de remplir les conditions ci-après (cliquez pour charger les documents)
Site internet
www.eaux-beaufort.fr/actualites/aide-recuperateur-eau-de-pluie
* Depuis 1941, le Syndicat des Eaux de Beaufort gère l’alimentation en eau potable des habitants de 35 communes réparties sur les intercommunalités de la Communauté de Communes Bretagne Romantique, Saint-Malo Agglomération et Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont Saint-Michel. Il dessert en outre partiellement les communes de Bazouges-la-Pérouse, Pontorson et Pleudihen-Sur-Rance.