AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Récital Jean-Pierre Réginal à Dinard

Dinard

Organisé par l'association Histoire et Patrimoine
RÉCITAL Jean-Pierre RÉGINAL
50 ans de chansons entre tendresse et dérision
> Réservations Office du Tourisme ou histoire-patrimoinedinard@gmail.com

Cet auteur-compositeur mi-dinardais, mi-parisien, perpétue la lignée de ses glorieux aînés Brel, Barbara, Brassens, Nougaro ou Trénet.

Ce qu'en dit la presse
Jean-Pierre Réginal donne de l’âme à ses chansons, de la chair à ses mots de: fièvre qui tissent des images de notre quotidien - LE MATIN
La force de sa voix, son piano doux et ses belles chansons familières – TELERAMA
Un couturier, un orfèvre, bref un artisan, marginal par nécessité, touchant par délit de sincérité – LE FIGARO
Réginal maintient la tradition du chanteur-charmeur, poésie à fleur de lèvres, jolies valses et tempos swingueurs – LE MONDE

"Prof de gym" à 27 ans, Jean-Pierre REGINAL prend son destin en mains au cours d’une soirée mémorable au Casino de Vic-sur-Cère, qui le propulse sur la scène de l’Echelle de Jacob à Paris.
Reconnu par ses pairs comme un artiste à part entière, il côtoie les plus grands à l’Ecume, au Palais des Glaces et au Théâtre de Paris:
Cora Vaucaire, Sim, Annie Cordy, Nicoletta, Claude Nougaro… et les orchestrateurs de Jacques Brel et de Jean Ferrat.
Il est l’invité des émissions de Jacques Martin, José Artur, Claude Villers, Christian Barbier, Patrick Sabatier, Eve Ruggieri et Pascal Sevran.
Un cheminement "chansonesque" nourri de l’observation, parfois drôle et décalée de la vie quotidienne, et pétri de mots ciselés à la française!