Rassemblement pour que cesse le génocide du peuple palestinien à Saint-Malo
Saint-Malo
Après 15 mois d’une guerre génocidaire contre les Palestiniens de Gaza qui a fait près de 70 000 morts directes, plus de 115 000 blessés d'après l'ONU, et a anéanti le territoire, son économie, son système de santé, d’éducation, Israël s’en est pris à la Cisjordanie occupée.
Dire STOP au génocide à Gaza et à l'épuration ethnique en Cisjordanie
Il s’agit d’imposer le grand Israël dont les dirigeants sionistes ont rêvé dès avant la création de l’État d’Israël en 1948.
En contrepartie de la trêve imposée à Netanyahou par les USA et qu’il a reniée en attaquant violemment Gaza le 18 mars, faisant à nouveau des centaines de morts et d’immenses destructions, Israël a bénéficié d’un feu vert pour attaquer la Cisjordanie.
Depuis le 21 janvier 2025 les troupes d’occupation mènent une offensive militaire dans le nord, particulièrement contre les camps de réfugiés, à Jénine, Nur Chams et Tubas, à al-Farrah et Balata… Car les camps, cœur de la résistance palestinienne, sont le symbole du droit au retour, inscrit dans le droit international, que rejettent Netanyahou, son gouvernement et la majorité des Israéliens.
Assister sans rien dire à l’extermination d’un peuple, rassemblons nous pour dire NON!
Association France Palestine
Demandons l'application du droit international!
Rejoignez-nous!
Bilan de la guerre d'après l'UNICEF
En Israël
Les attaques du 7 octobre en Israël ont blessé 7 500 personnes et tué au moins 1200 personnes, dont 37 enfants. À ce jour, on estime qu'une cinquantaine de personnes sont encore retenues en otage.
Dans la bande de Gaza l'horreur continue
La situation a franchi de nouveaux seuils. Les opérations militaires se sont intensifiées, des milliers de familles ont été déplacées et des dizaines d’enfants sont tués chaque jour.
Gaza est un cimetière à ciel ouvert.
UNICEF