AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

9ème Rassemblement Nous voulons des Coquelicots contre les Pesticides à Saint-Malo

Saint-Malo

"Nous voulons des coquelicots" a été lancé pour dire NON aux pesticides !

Vous en êtes ? Venez, habillé-e-s de rouge si le cœur vous en dit, avec des textes de chansons

>>>Réuni en séance le 26 février 2019, le Conseil Municipal de Dinan-Lehon soutient le mouvement "l'Appel des Coquelicots".

"Nous voulons des coquelicots" a été lancé pour dire NON aux pesticides !

Amis des coquelicots, avez-vous entendu parler des SDHI, ces pesticides utilisés massivement sur le blé des plaines? Non, probablement. Des scientifiques de l’Inra, de l’Inserm, du CNRS pensent qu’ils sont la cause de très graves maladies chez les enfants et les adultes. Combien faudra-t-il de morts ? Un million, cinq, dix?

Mais notre Appel ne s’intéresse pas seulement aux hommes. Tout ce qui est vivant est désormais contaminé, et menacé. Les oiseaux, les insectes dont nos sublimes abeilles, les papillons, les eaux. Est-ce possible?
En tout cas, c’est devenu insupportable. Et parce que c’est devenu insupportable, il faut se lever. Sans plus attendre une seconde.

L’Appel des coquelicots n’est vieux que de quelques mois, mais il a déjà germé dans plus de 800 villes et villages. Le cap des 700.000 signatures a été atteint. Et il faut continuer!
Soyez nombreux à nous rejoindre, nous continuerons à exiger la fin des pesticides et le retour des coquelicots, des oiseaux et des abeilles.
Ce sera l'occasion de faire un petit bilan de l'année écoulée et d'évoquer les perspectives de nouvelles actions à mener liées à ce thème.

Nous vous le rappelons : la mobilisation doit se faire jusqu'à l'automne 2020 !

Eh oui même si l'été est là avec son lot de transhumance, ne relâchons rien car à l'avenir nos salades estivales porteront des noms bien étranges :
La tomate mozza sauce néonicotinoïde ou la salade de fraise à la carbosulfan alors emmenez en vacances quelques feuilles de signatures pour porter l'appel sur les plages, à la montagne ou en campagne dans le train ou en co-voiturage et comme ce sont les vacances nous vous facilitons la tache: en quelques clics vous aurez des feuilles de signatures à mettre dans vos valises (voir PJ)

Apportez des coquelicots, des pétitions et des chansons( voir site internet ci-dessous)
Apportez aussi vos instruments de musique.


PRATIQUE
Vous trouverez en pièce jointe une lettre que vous adresserez à vos doctoresses et médecins, à vos kinés, à vos infirmières et infirmiers, à vos ambulanciers, à vos dentistes, à tous ceux qui font l’impossible pour que nous allions un peu mieux, pour les inciter à proposer l’Appel dans leur salle d’attente.
Qui, davantage qu’eux, est concerné par l’état de santé de la population?


Pour signer l'appel en ligne, Cliquez ICI