AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Rassemblement en soutien au peuple palestinien à Saint-Malo -ANNULÉE

Saint-Malo

MANIFESTATION ANNULÉE

L'association France Palestine Solidarité- Pays de Saint Malo organise un rassemblement en soutien au peuple palestinien.

Israël bombarde à nouveau Rafah, ville peuplée de 1,4 millions de Palestiniens, en majorité déplacés par les bombardements et les combats.
Netanyahou avait intimé aux Palestiniens qui avaient trouvé refuge à l’Est de Rafah de partir pour des zones «sécurisées».
Il y a longtemps que tout le monde sait ce que cette propagande de guerre israélienne veut dire car il n’y a aucun lieu sûr à Gaza, il y a juste des endroits moins bombardés que d’autres.

Les familles, souvent déjà déplacées plusieurs fois sont de nouveau condamnées à errer sur des routes défoncées dans une angoisse totale pour essayer d’éviter la mort.
Ce sont bien 1,3 millions de personnes qui sont prises dans cette nasse mortifère.
La volonté de Netanyahou est claire, poursuivre son attaque coûte que coûte en dépit de l’opposition affichée très faiblement par ses alliés occidentaux et les Nations-unies à cette opération.
Avec son gouvernement d’extrême droite il poursuit implacablement son objectif : l’exode, le nettoyage ethnique, le génocide du peuple palestinien.