AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Rassemblement en soutien au peuple palestinien à Saint-Malo

Saint-Malo

Suite à l'horrible Pogrom du Hamas contre Israël du 7 octobre 2023, le gouvernement d'extrême droite de Netanyahou a engagé Tsahal dans une guerre totale contre le Hamas et au-delà, contre la population de Gaza, femmes et enfants compris.
Pour faire cesser le massacre des civils, France-Palestine Saint-Malo appelle à manifester.


L'ONU, mais aussi l'opposition et la Rue en Israël, dénoncent l’extrême violence de la guerre menée par le gouvernement Netanyahou qui met en jeu la vie des otages et celle des populations civiles de Gaza.


Bande de Gaza, le bombardement du 10 août, le plus meurtrier d’Israël

Dans la matinée du samedi 10 août 2024, avant la levée du jour, trois missiles se sont abattus sur une mosquée et une école où 250 déplacés palestiniens étaient abrités dont une majorité de femmes et d’enfants. 90 personnes ont été tuées et des dizaines de blessés.

Nouvelle attaque israélienne meurtrière contre une école à Gaza le 11 septembre

« Le carnage doit cesser », « inacceptable », l'émotion de l’ONU est vive
Lire l'article de l'ONU

L'ONU a réagi avec émotion et colère après le raid israélien ayant visé une école, dans le centre de Gaza, pour la cinquième fois depuis octobre, tuant au moins 18 personnes dont six employés de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

90% des 2,4 millions d’habitants de la bande de Gaza ont été déjà déplacés, et pour certains de nombreuses fois. Selon l’ONU et des ONG il n’y a plus d’endroits sûrs.
Le bilan est effarant : Ne laissons pas faire !

Plus de 40.000 morts à Gaza : l'ONU déplore une «étape sombre pour le monde »

Environ 130 personnes ont été tuées chaque jour à Gaza au cours des derniers mois, en grande majorité des femmes et des enfants.
Les frappes incessantes d’Israël à Gaza causent d’immenses souffrances et des destructions généralisées, et le refus arbitraire et l’obstruction de l’aide humanitaire se poursuivent.
ONU

Gaza : l'ONU déplore une "étape sombre pour le monde".


France Palestine Saint-Malo organise la manifestation

La communauté internationale doit soutenir les institutions internationales en faisant appliquer leurs décisions. Sinon, Gaza sera le tombeau de ces institutions et du droit international !

AGIR pour IMPOSER à Israël le respect du droit international et l’application des ordonnances de la CIJ. Ne pas le faire relève de la complicité de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité, de crime de génocide.

C’est la rentrée…
…mais à Gaza l’école est finie !

Les ruines de la bande de Gaza sont aussi celles des écoles, des bibliothèques et des universités. Ses tombes, celles des élèves et des professeurs. Le système éducatif est détruit dans son entièreté. Du primaire au baccalauréat, ce sont plus de 625 000 enfants qui sont privés d’enseignement.
Le ciblage systématique des écoles, bibliothèques, universités fait partie d’une stratégie génocidaire d’Israël visant à détruire tout ou partie du système éducatif palestinien dans la bande de Gaza.
Rêves et avenir, tout est aujourd’hui par terre. Une génération entière de jeunes a perdu non seulement une année scolaire, mais aussi probablement celle qui commence et les suivantes. Car il faudra tout reconstruire.
Les Israéliens ne se contentent pas de tuer des gens ; ils veulent éradiquer la culture et l’éducation, en espérant que tous les jeunes s’en aillent, dépossédés de leur culture.

Ne laissons pas faire! Rejoignez-nous!Il faut un cessez-le-feu IMMÉDIAT, il faut que ça s’arrête !
Un génocide, ça ne se regarde pas, ça se combat et ça s’arrête !

FPSM

L'attaque du Hamas contre Israël

Une série d'attaques terroristes menées  par le Hamas depuis la bande de Gaza vers les zones  du sud d'Israël a lieu le 7 octobre 2023 .
En une seule journée, plus de 350 soldats et policiers israéliens et plus de 760 civils israéliens sont tués.
Environ 200 israéliens -dont une quarantaine d'enfants- sont capturés et sont otages dans la bande de Gaza.