AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

“Quartiers d’été de la Collection Bernard Magrez” à Dinard

Dinard

En contrepoint de l’exposition “Dinard, l’Amour Atomique” au palais des Arts et du festival, la Ville de Dinard et l’Institut Culturel Bernard Magrez présentent l'exposition “Quartiers d’été de la Collection Bernard Magrez”, qui regroupe une quarantaine d’œuvres d’une trentaine d’artistes.

La ville de Dinard a choisi de rendre un hommage personnel à Bernard Magrez, ami et mécène des artistes, dont une partie de la collection est exposée à la villa Les roches Brunes.
Des œuvres d’art commanditées aux artistes accueillis en résidence et de celles qui sont exposées à l’institut Culturel à Bordeaux, dirigé par le commissaire artistique Ashok Adicéam, Bernard Magrez a constitué récemment une collection privée qui raconte ses propres rêves, ses émerveillements, ses valeurs ou ses doutes.
Cette collection s’est orientée selon des axes d’acquisition et de commandes de plus en plus affirmés qui seront soulignés dans l’accrochage : la beauté et la résignation, l’étoffe du temps, la structure de la pensée, le voyage, les signes et les symboles dans une ville.
Sur les deux étages de la villa Les roches Brunes, la sélection des œuvres de la Collection tentera de répondre à cette invitation en épousant l’intimité d’une maison emblématique et spectaculaire en bord de mer qui, pour la première fois, va accueillir des œuvres d’art contemporain.