AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Préparation JO 2024: Les représentants de la Région félicitent les athlètes Bretons

Avec 4 médailles d'or, 2 d'argent et 1 de bronze ramenées par les champions - et surtout les championnes-, la Bretagne -si elle concourait seule- serait en 21ème position, devant l'Espagne au classement des médailles!

Au lendemain des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, la Région Bretagne félicite les athlètes bretons pour leurs performances de l’été dernier.

Mardi soir, le Président Loïg Chesnais-Girard et Pierre Pouliquen, son Vice-président aux sports, ont accueilli une partie des athlètes soutenus par la collectivité dans le cadre de leur préparation et de leur participation à ces Jeux. Parmi les athlètes présents : Camille Lecointre (voile), Caroline Drouin et Jade Ulutule (rugby), Louis Radius (athlétisme) ou encore Jean-Pierre Bourhis (canoë-kayak). 

Les médaillé.es breton.nes

  • Or - Clarisse Agbégnénou, judo -63 kg (Rennes, 35)
  • Or - Clarisse Agbégnénou, judo équipe mixte (Rennes, 35)
  • Or - Jenia Grebennikov, volley-ball (Rennes, 35)
  • Or - Pauletta Foppa, Pauline Coatenea, Cléopatre Darleux, Coralie Lassource et Kalidiatou Niakaté, handball (Brest, 29)
  • Argent - Cécilia Berder, sabre par équipe (Quimper, 29)
  • Argent - Caroline Drouin et Jade Ulutule, rugby à 7 (Rennes, 35)
  • Bronze - Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, voile 470 (Brest, 29)

Cette soirée est aussi l’occasion de se projeter sur les Jeux de Paris 2024

Sur le territoire breton, un travail a été initié avec l’ensemble des collectivités pour proposer un accueil des athlètes dans des conditions optimales, propices à la performance, lors des échéances à venir.
L’idée est de fournir, « clés en main », un ensemble de prestations logistiques de haut niveau, tant en termes d’installations sportives et de sites d’entraînement que infrastructures d’hébergement.

Forte de l’accueil de plusieurs sélections nationales dans un passé récent et de son sens largement éprouvé de l’hospitalité, la Bretagne a plus d’un argument à faire valoir auprès de délégations internationales désireuses de se préparer aux Jeux de Paris dans les meilleures conditions.

Lire aussi: L'Union Européenne remporte les Jeux Olympiques de Tokyo


photos: Région Bretagne
PLR

Publié le